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problème d'encodage

Publié : 13 septembre 2024, 08:10
par StK
Bonjour
Depuis hier impossible d'importer des opérations sur certains comptes carte de crédit avec les messages ci-joints. Ai-je fait une bêtise en changeant malencontreusement un paramètre?
Merci d'avance

Re: problème d'encodage

Publié : 13 septembre 2024, 20:20
par Angeman

Re: problème d'encodage

Publié : 14 septembre 2024, 08:19
par StK
Bonjour
Merci.
Le passage de utf-8 à Iso Latin 1 n'a pas marché voici le nouveau message :

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="width=device-width initial-scale=1">
<title>Gestion de compte par Internet - Service indisponible - La Banque Postale</title>

Je précise à nouveau que cela concerne que 2 comptes cartes de crédit.
Bonne journée

Re: problème d'encodage

Publié : 14 septembre 2024, 09:16
par Angeman
Ok alors ça, à mon avis, c'est parce que vous utilisez le navigateur intégré et il ne doit plus être compatible avec le site de la Banque Postale. Vous pouvez essayer de télécharger le fichier OFX avec Safari ou Chrome plutôt et l'importer ensuite dans iCompta.

Re: problème d'encodage

Publié : 14 septembre 2024, 12:14
par StK
C'est ce que je fais depuis toujours et le problème n'apparait depuis quelques jours pour 2 comptes seulement.

Re: problème d'encodage

Publié : 15 septembre 2024, 21:15
par Angeman
Vous pouvez ouvrir le fichier OFX avec un éditeur de texte pour vérifier le contenu mais si c'est bien ça, c'est que le problème est du côté de la Banque Postale.

Re: problème d'encodage

Publié : 15 septembre 2024, 23:16
par StK
Effectivement quand je l'ouvre avec un éditeur de texte voici le résultat.
Par contre je ne comprends pas pourquoi cela se produit qu'avec 2 comptes et pas les autres.

Re: problème d'encodage

Publié : 16 septembre 2024, 08:46
par StK
Le résultat :

Re: problème d'encodage

Publié : 18 septembre 2024, 09:22
par StK
Bonjour
Je suis allée sur un autre forum où le problème d'importation des fichiers OFX de le BP dans Money est connu depuis 2 mois et semble être résolu pour les comptes courant et pas encore pour les cartes de crédit. Dans le cas de iCompta, cela n'a concerné que les cartes de crédit, j'ai signalé le problème à la BP j'espère qu'il ne mettront pas 2 mois pour rectifier le problème.
D'autres personnes sont-elles impactées par ce bug? Je n'en ai pas vu la trace sur ce forum??

https://forum.pcastuces.com/pb_avec_tel ... s43910.htm