Page 1 sur 1

Partage (appli et datas) avec madame

Publié : 26 novembre 2024, 13:41
par fitigre38
Bonjour,

Utilisateur satisfait depuis de nombreuses années, je n'arrive pas à trouver de réponses à ces questions.
Ma femme venant de recevoir son nouveau MBP. Elle a son propre compte Icloud.

- devons nous payer une nouvelle fois l'application ?
Je précise que le partage familial est activé mais je ne comprends pas le fonctionnement

- Comment configurer la synchro puisque 2 comptes Icloud différents. ?
Via Dropbox ?
Via le réseau local ?

Merci d'avance

Philippe

Re: Partage (appli et datas) avec madame

Publié : 26 novembre 2024, 13:43
par Angeman
fitigre38 a écrit : 26 novembre 2024, 13:41 - devons nous payer une nouvelle fois l'application ?
Je précise que le partage familial est activé mais je ne comprends pas le fonctionnement
Il faut aller dans le Mac App Store puis dans la page qui liste ses achats et là il y a un bouton pour afficher les achats d'un autre membre de la famille.
fitigre38 a écrit : 26 novembre 2024, 13:41 - Comment configurer la synchro puisque 2 comptes Icloud différents. ?
Via Dropbox ?
Via le réseau local ?
Dropbox ou réseau local oui.

Re: Partage (appli et datas) avec madame

Publié : 26 novembre 2024, 14:03
par fitigre38
Merci pour cette réponse rapide et complète

Re: Partage (appli et datas) avec madame

Publié : 21 mars 2025, 21:38
par rikimiki
Bonjour

J'éprouve des difficultés à synchroniser nos 2 MacBook familiaux sur iCompta, tous 2 en version 6.1.23
En mode réseau local, le fichier est affiché sur les deux appareils et la commande de synchro apparait et semble fonctionnelle, mais au final n'aboutit à rien, semblant tourner sans fin.


j'ai aussi tenté sans succès d'envoyer le document original vers le 2e Mac, voir l'écran ci-joint.


Finalement, j'ai tenté une synchronisation via Dropbox, mais je ne parviens pas à saisir le lien D

Re: Partage (appli et datas) avec madame

Publié : 21 mars 2025, 23:41
par Angeman
Pour synchroniser via iCloud ou Dropbox, il n'y a pas de lien à saisir, il faut suivre les instructions du paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization

Re: synchroniser via DropBox

Publié : 25 mars 2025, 23:51
par rikimiki
La synchronisation d'un fichier iCompta sur 2 MacBook distincts requiert-elle que le même compte DROPBOX soit utilisé sur chacun des deux Mac?
C'est notre situation: 2 Mac, 2 comptes Apple (et donc 2 comptes iCloud).
Or j'ai beau suivre l procédure pas à pas, la synchronisation ne fonctionne pas vers le MacBook de ma conjointe.

Par ailleurs, ça ne fonctionne pas non plus en réseau local, mais je vais en faire un sujet distinct.
Merci

Re: Partage (appli et datas) avec madame

Publié : 26 mars 2025, 08:08
par Angeman
rikimiki a écrit : 25 mars 2025, 23:51 La synchronisation d'un fichier iCompta sur 2 MacBook distincts requiert-elle que le même compte DROPBOX soit utilisé sur chacun des deux Mac?
Oui, et vous pouvez créer un compte Dropbox gratuitement spécifiquement pour iCompta.