Page 1 sur 2
Impossible de lancer iCompta
Publié : 26 janvier 2025, 18:23
par Eric B
Bonjour à tous,
Je suis sur une version achetée en 2014, et depuis ce matin , je ne peux plus lancer iCompta :
Une fenetre s 'affiche pour me demander de saisir mon identifiant Apple, et ensuite Icompta se lance toutes les 3 ou 4 secondes , et voici le message que j'ai récupéré dans la console :
26/01/2025 18:03:06,658 com.apple.xpc.launchd[1]: (com.lyricapps.iCompta.157152[508]) Service exited with abnormal code: 173
Je suis sous 10.11.6 El Capitan
Pour info, j'ai arrété volontairement de faire les mises à jour pour cause de pb de compatibilité ascendante de ma vieille carte son presonus.
Enfin, iCompta a arrété de fonctionner ce matin lorsque je l'ai lancé alors que iTunes était ouvert et que j'étais en train d'importer un CD.
Voila voila, si quelqu un a une idée je suis preneur

Re: Impossible de lancer iCompta
Publié : 26 janvier 2025, 18:39
par Angeman
Erreur 173 ça veut dire qu'il n'arrive pas à valider le reçu du Mac App Store et c'est pour cette raison qu'il affiche une fenêtre de saisie de l'identifiant Apple : le Mac App Store veut récupérer un nouveau reçu. Si ça ne marche toujours après ça c'est qu'il doit y avoir un souci au niveau du Mac App Store. Avez-vous essayé de mettre l'application à la corbeille puis de la retélécharger depuis le Mac App Store > Mes achats ?
Re: Impossible de lancer iCompta
Publié : 26 janvier 2025, 21:30
par Eric B
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour
J'ai du coup une question complémentaire avant de tester ce mode opératoire, je vais telecharger la derniere version de iCompta et sans avoir de garantie qu'elle soit compatible avec ma version de Mac Os qui commence à dater ?
Re: Impossible de lancer iCompta
Publié : 27 janvier 2025, 19:29
par Angeman
iCompta 6 nécessite macOS 10.13 donc ça ne va pas marcher sur votre Mac en 10.11. C'est la version 4 que vous avez actuellement ?
Re: Impossible de lancer iCompta
Publié : 27 janvier 2025, 20:22
par Eric B
Je pense que c 'est la version 4 oui, le picto est un coffre fort gris , porte ouverte et comme des lingots à l'interieur
Du coup, si je supprime ma version, est ce que j'ai la possibilité d 'une façon ou d une autre de télécharger cette version ?
Re: Impossible de lancer iCompta
Publié : 27 janvier 2025, 21:08
par Angeman
Je viens de vous renvoyer votre licence avec un lien de téléchargement.
Re: Impossible de lancer iCompta
Publié : 27 janvier 2025, 21:48
par fnartus
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que Eric B, à savoir plus possible d'ouvrir icompta.
Je vois l'icône (coffre fort gris avec lingots) qui apparait puis qui disparait et impossibilité de l'ouvrir.
Je serai donc preneur d'une solution.
Cordialement.
Re: Impossible de lancer iCompta
Publié : 27 janvier 2025, 21:51
par Eric B
Génial , tout est de nouveau Ok !!
Merci infiniment pour votre réactivité

Re: Impossible de lancer iCompta
Publié : 27 janvier 2025, 22:32
par fnartus
Merci beaucoup de votre réactivité.
Tout est rentré dans l'ordre.
Un grand merci.
Bien cordialement.
Re: Impossible de lancer iCompta
Publié : 29 janvier 2025, 21:31
par nounours1209
Bonjour. Je rencontre moi aussi le même problème que beaucoup d'utilisateurs. Impossible d'ouvrir ma vieille version Icompta 3 depuis plusieurs jours... J'aurais bien voulu terminer mon budget 2024 sur cette version avant de passer à la version 6 sur mon nouveau Mac book. Si je pouvais avoir une solution ce serait super. Merci d'avance