Synchronisation Fortuneo

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
pfino
Messages : 7
Inscription : 06 janvier 2018, 09:18

Synchronisation Fortuneo

Message par pfino »

La synchronisation fonctionne, mais tous les jours j'ai "action requise", et je dois rentrer mes identifiants Fortuneo pour que la synchronisation fonctionne.
Y a-t-il moyen d'éviter ça ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation Fortuneo

Message par Angeman »

Est-ce que vous pouvez essayer d'appuyer une fois sur "Synchroniser maintenant" dans l'écran de la configuration de téléchargement automatique et voir si ça fait une demande d'authentification sur votre appli bancaire ?
pfino
Messages : 7
Inscription : 06 janvier 2018, 09:18

Re: Synchronisation Fortuneo

Message par pfino »

J'ai appuyé une fois sur "Synchroniser maintenant" dans l'écran de la configuration de téléchargement automatique et ça a bien fait une demande d'authentification sur mon appli bancaire, sans que j'ai besoin de saisir mes identifiants. Merci
pfino
Messages : 7
Inscription : 06 janvier 2018, 09:18

Re: Synchronisation Fortuneo

Message par pfino »

Bonjour
Depuis quelques jours, la synchronisation avec Fortuneo tombe en échec quand je fais « synchroniser maintenant ».
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation Fortuneo

Message par Angeman »

Si vous réalisez l'action "Modifier les identifiants", est-ce que ça refonctionne ?
Jules8000
Messages : 54
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Re: Synchronisation Fortuneo

Message par Jules8000 »

Bonjour,

Non, cela ne fonctionne pas.

Fortuneo nous envoie un code par sms à saisir, puis au bout de 20s une erreur est affichée comme quoi la connexion n’a pu être établie.

Plus possible de synchroniser et plus possible de récupérer le nouveau jeton.

Cordialement,

Jules
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation Fortuneo

Message par Angeman »

Jules8000 a écrit : 31 mars 2025, 09:42 Fortuneo nous envoie un code par sms à saisir, puis au bout de 20s une erreur est affichée comme quoi la connexion n’a pu être établie.

Plus possible de synchroniser et plus possible de récupérer le nouveau jeton.
OK je vais rouvrir un ticket, pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran de la saisie des identifiants Fortuneo puis une capture d'écran de l'erreur affichée ? J'aurai également besoin que vous me rappeliez l'email de votre compte LyricApps. Merci d'avance.
pfino
Messages : 7
Inscription : 06 janvier 2018, 09:18

Re: Synchronisation Fortuneo

Message par pfino »

Bonsoir,
Pour ma part je reçois le sms de Fortuneo que je saisis, puis j’ai l’écran suivant.
Je clique sur ajouter des comptes épargnes/credits.
On me redemande de saisir mon identifiant et mon mot de passe, que je saisis, puis je clique sur connecter mes comptes, et j’ai systématiquement le message connexion échouée.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation Fortuneo

Message par Angeman »

pfino a écrit : 31 mars 2025, 22:17 Pour ma part je reçois le sms de Fortuneo que je saisis, puis j’ai l’écran suivant.
Je clique sur ajouter des comptes épargnes/credits.
On me redemande de saisir mon identifiant et mon mot de passe, que je saisis, puis je clique sur connecter mes comptes, et j’ai systématiquement le message connexion échouée.
Pouvez-vous m'envoyer les captures des écrans que vous mentionnez afin que je puisse ouvrir le ticket ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation Fortuneo

Message par Angeman »

J'ai bien reçu vos captures par mail et j'ai ouvert le ticket.
Répondre