Page 1 sur 1

Synchronisation erronée iPhone/ipad

Publié : 05 mars 2025, 22:20
par K@tL
Bonjour,

J’ai l’appli sur les deux appareils, iPhone et IPad. Depuis quelques temps je fais mes comptes essentiellement sur IPhone. Je fais une sauvegarde ICloud. Mais étrangement, lorsque je passe à mon IPad, tout se synchronise correctement SAUF mon compte courant.

Chose encore plus étrange, le montant réel/validé peut parfois correspondre à ce que j’ai rentré sur l’iPhone, mais pas le montant « virtuel » : celui-ci indique un solde négatif, alors que sur mon iPhone c’est bien positif.

Quelle est la marche à suivre pour que les 2 appareils se synchronisent correctement ?
En vous remerciant !

Re: Synchronisation erronée iPhone/ipad

Publié : 06 mars 2025, 08:10
par Angeman
Avez-vous bien suivi les instructions du paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" ? Est-ce que vous appuyez bien sur "Sauver" quand vous souhaitez déclencher l'envoi des données de synchronisation vers iCloud ?

Re: Synchronisation erronée iPhone/ipad

Publié : 06 mars 2025, 23:45
par K@tL
Oui, tout à fait. C’est pour cela que je ne comprends pas.
Le point intriguant c’est qu’au démarrage, les premiers jours, la synchronisation était nickel. Et au bout d’un moment seulement ça a commencé à se désynchroniser.

Re: Synchronisation erronée iPhone/ipad

Publié : 07 mars 2025, 19:46
par Angeman
Sur l'iPad, vous pouvez fermer votre document puis le supprimer et enfin le recréer en appuyant sur l'icône nuage en bas du sélecteur de documents. Est-ce que c'est bien identique à l'iPhone comme ça ?

Re: Synchronisation erronée iPhone/ipad

Publié : 07 mars 2025, 20:23
par K@tL
Effectivement, la suppression puis l'importation nouvelle a complètement restauré la synchronisation avec l'iphone ! Merci beaucoup !!

Re: Synchronisation erronée iPhone/ipad

Publié : 21 mars 2025, 13:22
par iFred
Bonjour,

Ca m'arrive souvent aussi, j'utilisais icompta sur iphone / ipad & mac et la synchro icloud finit toujours par planter avec le même problème d'écarts entre les appareils. La seule solution à chaque fois c'est de supprimer et repartir de la version dans le cloud mais à force j'ai arrêté de faire ça et je n'utilise plus que l'app iPhone.