Page 1 sur 2
Toujours problème d'import Linxo
Publié : 15 mars 2025, 09:31
par cequad
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à retrouvé les bonnes dates depuis l'import linxo.
Il y a un mélange entre les dates/date de valeur.
J'ai regardé de prêt et je suis presque certain que le problème vient de Icompta.
En effet dans le Json d'import j'ai une opération de ce type :
"notes" : "CARTE 28\/02\/25 CANAL PLUS FR CB*1164",
"date" : "28\/02\/2025",
"origin" : "TRANSACTION",
"booking_date" : "03\/03\/2025",
"import_date" : "04\/03\/2025",
"value_date" : "03\/03\/2025",
"account_id" : "68106566",
"currency" : "EUR",
"status" : "BOOKED"
On voit bien 2 date différentes :
Date : 28/02
Date Val : 03/03
dans la configuration de l'import j'ai bien :
Date= booking date
Date de valeur = value date
Et pourtant dans icompta quand j'ai importé si j'affiche les 2 dates elles sont toutes les 2 au 28/02
LA date de valeur est perdue ce qui génère un décalage dans mes reportings mensuels.
Re: Toujours problème d'import Linxo
Publié : 15 mars 2025, 11:03
par Angeman
Vous avez sans doute modifié la correspondance des champs et enlevé l'association entre date de valeur et "value_date" ?
Re: Toujours problème d'import Linxo
Publié : 15 mars 2025, 11:08
par cequad
Comme je le mets dans le message, dans la confit de l’import j’ai bien date de valeur iCompta = value date linxo.
Cela ne fonctionne pas et n’est pas réalisé car je retrouve dans date de valeur iCompta la booking date linxo.
Re: Toujours problème d'import Linxo
Publié : 15 mars 2025, 11:12
par Angeman
Dans ce cas, est-ce que "Mettre à jour la date de valeur" est bien coché ?

- Capture d’écran 2025-03-15 à 11.11.44.png (317.03 Kio) Consulté 23990 fois
Re: Toujours problème d'import Linxo
Publié : 15 mars 2025, 11:16
par cequad
Oui c’est bien coché
Re: Toujours problème d'import Linxo
Publié : 15 mars 2025, 13:55
par cequad
Je ne comprends pas bien ce qui se passe. J'ai créé un nouveau fichier icompta fait l'import et cela fonctionne normalement.
Re: Toujours problème d'import Linxo
Publié : 15 mars 2025, 18:07
par Angeman
Quel est le statut de l'opération existante et le statut de l'opération importée dans le fichier de comptes usuel ? Si le statut est identique, l'opération va être marquée à ignorer et rien ne se passera.
Re: Toujours problème d'import Linxo
Publié : 23 mars 2025, 11:06
par cequad
Bonjour,
Je pense avancé dans l'analyse du problème (celui ci persiste).
Il n'y a à priori pas de problème de mapping entre l'export Linxo et Icompta.
Par contre ce que j'observe c'est que je me retrouve avec les opérations importée 2 fois mais avec des dates de valeur différentes.
Je pense donc que Linxo fournit dans le JSON l'opération au moment ou elle est réalisée (mais pas encore validée) et si je réalise l'import à ce moment la je la récupère avec une date de valeur qui n'est pas bonne. Ensuite Linxo renvoit une nouvelle fois l'opération validée avec la bonne date de valeur.
Résultat 2 opérations avec 2 dates différentes... et une bonne galère pour m'y retrouver.
J'ai trouvé la solution de contournement c'est de repasser toutes mes opérations à crées et de refaire l'import linxo. Celles qui sont décalées en date restent à crées et ne sont pas rapprochées. Cela me permet de les détecter et donc de les supprimer.
Je n'ai pas d'idée pour corriger cela mais une solution plus automatique serait appréciée

Re: Toujours problème d'import Linxo
Publié : 23 mars 2025, 12:28
par Angeman
Dans les options d'import, qu'est-ce que vous avez comme nombre de jours pour l'intervalle de rapprochement ? Il faudrait sans doute l'augmenter à 30 par exemple si la première date de valeur et la seconde peuvent différer de 30 jours au max.
Re: Toujours problème d'import Linxo
Publié : 23 mars 2025, 12:32
par cequad
En effet j'ai une durée assez courte (je voulais éviter les erreurs de rapprochement sur des montants identiques. Je vais essayer de l'augmenter pour voir ce que cela donne. Merci pour la piste.