Prévisions de dépenses
Publié : 08 juin 2010, 16:01
Bonjour,
Nouvel utilisateur d'iCompta, il y a sans doute encore beaucoup de choses que je ne comprends pas. L'une d'entre elles est : comment prévoir mes dépenses ? Ou, plus précisément, mes dépenses étant prévues, comment échelonner et surveiller la somme épargnée (combien j'ai, combien il me manque (en %age et/ou €), ... etc.)
Il y a bien entendu le cas "simple" des impôts (ou taxes, assurances, ... etc.), par exemple, ça il me semble que les "Budgets" sont prévus pour ce type de situations cycliques/récurrentes. Mais dans le cas de dépenses non récurrente, comment faire ?
Prenons, par exemple, l'achat du nouvel iPhone que je souhaite pouvoir faire le 1er Octobre. Comme je peux pas sortir tout l'argent d'un coup, je vais économiser tous les mois une somme X (pouvant varier) jusqu'à avoir la somme nécessaire. Comme ce n'est pas récurrent, je ne peux pas utiliser les "Budgets" et comme j'ai une date "limite" (échéance) pour l'achat j'aurais plutôt tendance a vouloir utiliser l" Echéancier. Malheureusement je n'arrive pas à l'utiliser (l'Echéancier).
Pour le cas évoqué, l'Echéancier est-il fait pour m'aider (ou vaut-il mieux que j'utilises les Budgets) ? Si oui, comment faire pour l'/les utiliser ? Cela me permet-il de voir la progression de mon épargne (dans le cas de l'échéancier uniquement) ? Comment, vous, faites-vous pour représenter ce type de situation dans iCompta ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nouvel utilisateur d'iCompta, il y a sans doute encore beaucoup de choses que je ne comprends pas. L'une d'entre elles est : comment prévoir mes dépenses ? Ou, plus précisément, mes dépenses étant prévues, comment échelonner et surveiller la somme épargnée (combien j'ai, combien il me manque (en %age et/ou €), ... etc.)
Il y a bien entendu le cas "simple" des impôts (ou taxes, assurances, ... etc.), par exemple, ça il me semble que les "Budgets" sont prévus pour ce type de situations cycliques/récurrentes. Mais dans le cas de dépenses non récurrente, comment faire ?
Prenons, par exemple, l'achat du nouvel iPhone que je souhaite pouvoir faire le 1er Octobre. Comme je peux pas sortir tout l'argent d'un coup, je vais économiser tous les mois une somme X (pouvant varier) jusqu'à avoir la somme nécessaire. Comme ce n'est pas récurrent, je ne peux pas utiliser les "Budgets" et comme j'ai une date "limite" (échéance) pour l'achat j'aurais plutôt tendance a vouloir utiliser l" Echéancier. Malheureusement je n'arrive pas à l'utiliser (l'Echéancier).
Pour le cas évoqué, l'Echéancier est-il fait pour m'aider (ou vaut-il mieux que j'utilises les Budgets) ? Si oui, comment faire pour l'/les utiliser ? Cela me permet-il de voir la progression de mon épargne (dans le cas de l'échéancier uniquement) ? Comment, vous, faites-vous pour représenter ce type de situation dans iCompta ?
Merci d'avance pour votre aide.