Licence ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jova
Messages : 14
Inscription : 11 mars 2010, 21:28

Licence ?

Message par jova »

Bonjour,

Après la mise à jour 4.0.1 et quelques manipes foireuses, lors de chaque ouverture de iCompta une fenêtre me précise qu'il ne me reste que quelques jours avant de devoir acheter une licence . J'ai bien sur déjà acheté ma licence mais celle-ci doit se trouver dans le mauvais dossier. Où dois-je replacer ce fichier afin que tout rentre dans l'ordre .
Autre question très importante et ce, toujours après les quelques manipes foireuses que j'ai dû faire, où sont stockées les fichiers .iCompta contenant mes données bancaires ? J'ai constaté que parfois le programme s'ouvrait comme au premier jour, c-a-d sans aucune entrée quelquonque, je veux dire aucune ligne de saisie.
Merci pour votre aide très,très précieuse.
Cordialement,
JOVA
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Licence ?

Message par Angeman »

Vous avez du recevoir une pièce jointe nommée "jovani christian.iComptaLicense", double-cliquez dessus pour enregistrer iCompta.
Les fichiers de comptes ont une extension ".compta" donc vous pouvez faire un recherche du mot "compta" pour les trouver sur votre disque. En général ils sont dans votre dossier Documents mais vous pouvez les avoir mis ailleurs.
Flog
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2010, 20:32

Re: Licence ?

Message par Flog »

Bonjour,

Je viens d'acheter i-compta 4.0.1, et j'ai exactement le même problème.

J'ai téléchargé i-compta puis j'ai double cliqué sur le fichier joint dans le mail (il semble comporter une signature électronique).

Le message indique toujours qu''il reste 30 jours d'utilisation.

Flog
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Licence ?

Message par Angeman »

Je ne sais pas trop pourquoi mais Safari rajoute l'extension ".xml" à la fin du fichier licence, renommez-le en supprimant le ".xml" à la fin et ensuite vous n'aurez qu'a double-cliquer sur la licence pour l'installer.
jova
Messages : 14
Inscription : 11 mars 2010, 21:28

Re: Licence ?

Message par jova »

Bonsoir,
En effet tout semble être rentré dans l'ordre.
Merci
Répondre