Bonjour,
version 6.1.24
J’utilise Icompta depuis de nombreuses années sur Mac et iPhone.
Ce matin j’ai supprimé un compte par erreur qui comprenait beaucoup d’écritures
Je suis en vacances donc pas de Time machine avec moi.
Je m’étonne que pour la suppression d’un compte il n’y ait pas de demande de confirmation.
Supprimer un compte ce n’est pas la même chose qu’une écriture.
Ce compte comportait plusieurs milliers d’écritures.
Je constate sur le forum que je suis loin d’être le seul à connaître cette mésaventure.
Proposer de repartir d’une sauvegarde FaceTime ou autre que tout le monde n’a pas me paraît léger et pas forcément évident.
Restaurer un seul compte est moins évident que l’ensemble de la base.
Après autant de versions est ce un manque où suis je passé à côté de quelque chose.
Pour les comptes le bouton paramètres est trop prêt du bouton - suppression. C’est probablement ce qui m’est arrivé.
Cordialement
Suppression de compte
Suppression de compte
Dernière modification par Ulysse le 30 juillet 2025, 22:43, modifié 1 fois.
- Angeman
- Administrateur
Re: Suppression de compte
Il y a bien une demande de confirmation sauf si vous avez explicitement coché le fait de ne plus l'afficher lors d'une suppression précédente.
Il faut juste utiliser le menu Edition > Annuler (cmd - Z) sauf si vous avez déjà quitté iCompta. Sinon le menu Fichier > Revenir à > Parcourir toutes les versions peut fonctionner sur une période courte même sans Time Machine.
Si vous utilisez la fonctionnalité pour revenir en arrière, il faut d'abord utiliser le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud > Supprimer les documents iCloud (ou Dropbox) sinon la synchronisation va se relancer aussi sec et supprimer à nouveau le compte après la restauration.
Il faut juste utiliser le menu Edition > Annuler (cmd - Z) sauf si vous avez déjà quitté iCompta. Sinon le menu Fichier > Revenir à > Parcourir toutes les versions peut fonctionner sur une période courte même sans Time Machine.
Si vous utilisez la fonctionnalité pour revenir en arrière, il faut d'abord utiliser le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud > Supprimer les documents iCloud (ou Dropbox) sinon la synchronisation va se relancer aussi sec et supprimer à nouveau le compte après la restauration.
Re: Suppression de compte
Merci pour votre réponse.
J'ai une suggestion : Sur mon MacBook pro sur la gestion des comptes l'espace entre l'icône paramètres et le signe - est de 2 ou 3 mm. Il serait judicieux de placer l'icône paramètre à gauche du + au lieu d'être prêt du - .
En cas d'imprécision du geste il ne serait pas gênant de créer un compte vierge à tort, plutôt que de supprimer un compte rempli d'écritures.
Actuellement : + - Param
New : Param + -
Je pense que j'ai voulu voir les paramètres du compte et j'ai cliqué sur le -
Est ce possible pour une prochaine version ?
Cordialement
J'ai une suggestion : Sur mon MacBook pro sur la gestion des comptes l'espace entre l'icône paramètres et le signe - est de 2 ou 3 mm. Il serait judicieux de placer l'icône paramètre à gauche du + au lieu d'être prêt du - .
En cas d'imprécision du geste il ne serait pas gênant de créer un compte vierge à tort, plutôt que de supprimer un compte rempli d'écritures.
Actuellement : + - Param
New : Param + -
Je pense que j'ai voulu voir les paramètres du compte et j'ai cliqué sur le -
Est ce possible pour une prochaine version ?
Cordialement