Page 1 sur 1

Synchro iPhone-->Mac via iCloud ne fonctionne plus

Publié : 28 août 2025, 09:38
par Marc ou Net
Bonjour,

macOS : 15.6.1
iCompta macOS : 6.1.25 (1429)
iOS : 18.6.2
iCompta iOS : 6.1.25

J'ai un problème de synchronisation entre iCompte Mac et iCompta iOS.
Depuis la dernière mise à jour d'iOS et macOS, les modifications/créations d'entrées dans iOS ne s'enregistrent pas dans le même fichier.
J'ai pourtant effectué votre pas à pas en cas de problème de synchronisation (viewtopic.php?t=4268) mais ça ne change absolument rien du tout.
Que dois-je faire ?

Re: Synchro iPhone-->Mac via iCloud ne fonctionne plus

Publié : 28 août 2025, 10:11
par Angeman
Pouvez-vous mettre une capture d'écran de la page synchronisation d'iCompta sur le Mac et sur l'iPhone ?

Re: Synchro iPhone-->Mac via iCloud ne fonctionne plus

Publié : 07 septembre 2025, 13:06
par Marc ou Net
Je suis désolé, mais j'ai désespérément tenté de reproduire la panne, mais sans succès. Par contre, il y a un problème de synchronisation dès qu'il y a plus de deux appareils utilisant le même fichier. Dans mon cas : Mac - iPad - iPhone… Donc, voici les captures écran dans un dossier compressé.

Re: Synchro iPhone-->Mac via iCloud ne fonctionne plus

Publié : 07 septembre 2025, 13:31
par Angeman
Si les dates de synchronisation ne sont pas en phase, vous pouvez essayer de vous déconnecter de votre compte Apple puis de vous reconnecter sur chacun des appareils. Sinon je vous conseille d'utiliser Dropbox à la place d'iCloud pour lequel je n'ai jamais eu de retour de ce genre.

Re: Synchro iPhone-->Mac via iCloud ne fonctionne plus

Publié : 10 septembre 2025, 10:28
par Marc ou Net
Je vais donc passer à Dropbox. Merci pour votre retour.