Catégorisation automatique lors de l'import
Publié : 25 octobre 2025, 11:44
Bonjour!
Je penses que j'utilise mal les possibilités offertes par iCompta, surtout sur la catégorisation.
A chaque import de relevé de banque (.csv), je relève les colonnes date (dans le champ Date), montant (dans Montant) et libellé (que j'importe dans nom). Mais je n'associe pas de colonne à Catégorie.
Je traite ensuite manuellement toutes mes nouvelles lignes pour en appliquer une catégorie.
J'imagine que cela pourrait être traité automatiquement.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Dois-je recréer un compte depuis le début pour l'apprentissage des catégories? Ou puis-je avec l'existant repartir sur une bonne base?
Merci !
Je penses que j'utilise mal les possibilités offertes par iCompta, surtout sur la catégorisation.
A chaque import de relevé de banque (.csv), je relève les colonnes date (dans le champ Date), montant (dans Montant) et libellé (que j'importe dans nom). Mais je n'associe pas de colonne à Catégorie.
Je traite ensuite manuellement toutes mes nouvelles lignes pour en appliquer une catégorie.
J'imagine que cela pourrait être traité automatiquement.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Dois-je recréer un compte depuis le début pour l'apprentissage des catégories? Ou puis-je avec l'existant repartir sur une bonne base?
Merci !