Page 1 sur 1

import csv sans montant

Publié : 24 décembre 2025, 08:39
par eidern
Hello, j'ai passé une longue période sans utiliser iCompta (5mois), et lors de l'import automatique de mes comptes, je ne sais pas pourquoi il ne m'a importé qu'un mois et ne vois pas les autres..
Peu importe, je telecharge sur ma banque le csv aux dates voulues, et je sélectionne les categories.
Problème :dans mon csv il y a bien une colonne debit, une colonne credit, mais pas de colonne montant.
Donc je sélectionne les debit/credit correspondants, mais a l'import toutes les valeurs des operations trouvées sont à 0, car je n'ai pas de montant.

Mis à part ça, joyeux noel tout le monde

Re: import csv sans montant

Publié : 24 décembre 2025, 09:12
par Angeman
Çà ne doit pas être l'absence de colonne montant qui pose problème, pouvez-vous m'envoyer votre fichier CSV par email pour que je vérifie que celui-ci est correct ?

Re: import csv sans montant

Publié : 24 décembre 2025, 09:42
par eidern
C'est envoyé, apres je remarque que la dernière colonne du tableau "pointage" contient toujours 0..
Est ce qu'il n'utilise pas celle la en guise de montant quand on ne renseigne pas la colonne du montant?

Bon apres rien ne presse hein, passez de bonnes fetes plutôt

Re: import csv sans montant

Publié : 24 décembre 2025, 09:46
par Angeman
Voici la configuration à utiliser pour importer votre fichier :
Capture d’écran 2025-12-24 à 09.42.49.png
Capture d’écran 2025-12-24 à 09.42.49.png (115.37 Kio) Consulté 54 fois
Capture d’écran 2025-12-24 à 09.44.48.png
Capture d’écran 2025-12-24 à 09.44.48.png (245 Kio) Consulté 54 fois

Re: import csv sans montant

Publié : 24 décembre 2025, 10:01
par eidern
et bien c'était du rapide :) merci bcp..

C'était du au mauvais encodage choisi ou a autre chose?

Re: import csv sans montant

Publié : 24 décembre 2025, 10:09
par Angeman
Çà pouvait être ça ou le séparateur des décimales ou un problème dans l'écran de correspondance des champs.