Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par BadB0y »

Bonjour,

J'utilise Icompta depuis assez longtemps, en ce moment je suis sur Ipad Mini et Iphone5 sous Ios7 GM, j'ai icompta en version 2 sur les 2 Idevices. Petite remarque Icompta 2 a fonctionné avec toutes les Bêtas Ios7, la seule chose qui ne fonctionnait pas c'était la synchronisation d'un appareil à un autre pour le reste chez moi tout fonctionnait correctement et fonctionne toujours correctement.

Y a t-il quelque part un "process." décrit, à suivre, pour passer de la version 2 à la version 3 proprement sans rien perdre ?

Je vais évidemment passer à la version 3

Merci d'avance.
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par BadB0y »

Version icompta 3 achetée. Mis sur mes deux Idevices. J'ai lu que l'on doit trouver dans la version icompta 2, la dernière version icompta 2. un menu :" ouvrir compte dans dernière version" je ne trouve pas ou ça se trouve. Dans icompta 3 j'ai fait un nouveau doc.

J'ai essayé via Dropbox d'ouvrir ma sauvegarde de la v2 avec la v3. On peut le faire mais ça ouvre rien dans la version 3.

Merci de votre aide.
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par ddalbiez »

BadB0y a écrit :Version icompta 3 achetée. Mis sur mes deux Idevices. J'ai lu que l'on doit trouver dans la version icompta 2, la dernière version icompta 2. un menu :" ouvrir compte dans dernière version" je ne trouve pas ou ça se trouve. Dans icompta 3 j'ai fait un nouveau doc.
Merci de votre aide.
Dans la version 2.2.14, à venir dans quelques jours.
D'ici là, seule la méthode via Dropbox est disponible
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
DanySkayz
Messages : 1
Inscription : 13 septembre 2013, 10:09

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par DanySkayz »

J'ai trouvé la méthode:

Tu fais une sauvegarde par mail dans la V2.
Tu vas sur le mail que tu as recu et tu clique sur ta sauvegarde et tu auras un message qui te proposera de l'ouvrir avec la V3.
La sauvegarde se lancera avec la V3 et sera converti automatiquement

ATTENTION Il faut que ta V3 soit totalement vierge.

Pour ma part j'ai fais comme cela et ca a fonctionné.

Bon courage
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par BadB0y »

ddalbiez a écrit :
BadB0y a écrit :Version icompta 3 achetée. Mis sur mes deux Idevices. J'ai lu que l'on doit trouver dans la version icompta 2, la dernière version icompta 2. un menu :" ouvrir compte dans dernière version" je ne trouve pas ou ça se trouve. Dans icompta 3 j'ai fait un nouveau doc.
Merci de votre aide.
Dans la version 2.2.14, à venir dans quelques jours.
D'ici là, seule la méthode via Dropbox est disponible
Ok c'est sympa est elle est ou cette méthode DropBox. ?

Ou alors c'est le fait que je sois en Ios 7 GM qui pose problème ? Mais icompta 2 fonctionne bien pourquoi icompta 3 ne serait pas fonctionnelle
Je vois dans la description que icompta 3 est pleinement fonctionnelle avec ios 7. Donc c'est pas ça non plus.
Dernière modification par BadB0y le 13 septembre 2013, 14:31, modifié 1 fois.
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
polop
Messages : 55
Inscription : 11 mai 2010, 15:35

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par polop »

Pour ouvrir l'ancien fichier, à partir de Dropbox:
- Il faut déjà que ce fichier .compta version V2 se trouve dans le dossier Dropbox, sinon il faut l'y mettre en le copiant, par exemple, (sur ton ordinateur).
- Tu lances Dropbox sur ton iDevice
- Tu dois trouver un fichier du type Comptes.compta
- Tu sélectionnes ce fichier, afin qu'il se télécharge.
- Tu appuies sur le bouton symbolisant une flèche (en haut, à droite de l'écran.
- Un menu apparaît dans lequel tu vas pouvoir choisir "Ouvrir dans iCompta" (V3)
- Ceci va lancer iCompta V3 qui va convertir ton fichier afin qu'il soit utilisable par la V3.
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par BadB0y »

Merci j'ai fait tout ça, ça ne fonctionne pas !
Mon fichier icompta 2 je lai copié dans le dossier que créé icompta 3 Applications puis icompta de la j'ai fait ouvrir avec icompta3, ça ouvre rien du tout si l'application mais le compte n'est pas dedans.
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
cquint
Messages : 8
Inscription : 18 avril 2013, 09:45

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par cquint »

Rajoute l'extension .compta a ton fichier
Ex: Banque.compta
Après clic dessus et fait ouvrir avec icompta3
ATTENTION: Il faut supprimer le mot de passe si tu en avait un dans ta sauvegarde v2
Cordialement
BadB0y
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2012, 13:44

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par BadB0y »

cquint a écrit :Rajoute l'extension .compta a ton fichier
Ex: Banque.compta
Après clic dessus et fait ouvrir avec icompta3
ATTENTION: Il faut supprimer le mot de passe si tu en avait un dans ta sauvegarde v2
Cordialement
J'essaie ça Merci

Edit : Rien a faire que ce soit sur l'iphone ou sur Ipad mini. ça ouvre bien l'application mais rien de plus. Sur Ipad mini icompta 3 est vierge sur iphone j'ai créé un doc. Vide Dans les 2 cas ça fonctionne pas.

ça commence à me saouler. ça serait pas mal d'avoir 1 Manuel d'utilisation avec des trucs un peu plus clair, parcque franchement, celui là est imprécis et pas clair, et je suis gentil en disant Pas clair : Dans le passage de la V2 a la V3, je parle. jsuis pas le seul à galérer apparemment.
Idevices : Iphone 6 - IOS 11
iCompta VI : dernière version
Webmaster et Développeur Web
polop
Messages : 55
Inscription : 11 mai 2010, 15:35

Re: Passage Icompta 2 vers Icompta 3

Message par polop »

As-tu essayé de supprimer le dossier Dropbox/Applications/iCompta créé par la V3 en ayant auparavant placé ton ancien fichier .compta (V2) dans la racine de Dropbox?
Continuer ensuite, la procédure décrite plus haut.
Répondre