Il y a une très grosse différence: aujourd'hui, quand je télécharge des infos depuis ma banque, la connexion est sécurisée par ma banque, et les infos ne passent ni par des serveurs/routeurs chez Lyricaps, ni par des serveurs/routeurs chez un agrégateur.JandB a écrit :Bonsoir,
Qui n'est pas sensibilisé à la sécurité sur le web? Personne de censé évidemment.
Ce que je voulais dire (certes maladroitement) c'est qu'aujourd'hui nous utilisons iCompta en toute confiance malgré le téléchargement des opérations bancaires et que ce que proposerait Cyril, c'est une automatisation de ce téléchargement (déjà pratiqué par d'autres applications de compta).
Je crois sincèrement au sérieux de Cyril qui prendra toutes les précautions en la matière et que pour ma part je préfererais laisser le choix à l'utilisateur de se servir ou non de ce téléchargement automatique.
J'ai bien compris que ce sondage était déterminant pour lui, mon commentaire est fondé sur les résultats de ce sondage.
Merci pour l'intérêt donné aux échanges de ce forum
Le professionalisme de Cyril n'est nullement en cause. Ni sa probité.
Si ce service voit le jour, de toutes façons, l'utilisateur sera libre de l'utiliser ou non. La question n'est donc pas là, mais Cyril a besoin de savoir si les coûts de développements et d'opérations du service peuvent être répartis sur un nombre suffisant d'utilisateurs pour être d'un niveau acceptable. Accepteriez-vous de payer par exemple 10€ par mois pour ce service s'il n'y a pas suffisament de clients pour amortir les coûts? Probablement pas.
J'espère avoir clarifié mon point de vue. Le but n'est pas de torpiller ce projet, mais d'expliquer pourquoi j'ai déclaré que dans l'état actuel des choses, je ne prendrais pas cette option; à moins qu'il n'y ait un contrat "béton" qui explique qui est responsable de quoi entre mes banques, l'agrégateur, Lyricapps et moi, d'où ma demande à Cyril d'une copie de contrat type.
Amicalement