Bonsoir Cyril.
J'utilise la synchro entre les iComptamobile de mon iPad et de mon iPhone. Ça se passe en général très bien, mais j'ai eu des soupçons, et maintenant une certitude: quelquefois, certaines opérations nouvelles ne sont pas synchronisées et sont mêmes détruites lors de la synchronisation. Donc, quelques questions pour essayer de déterminer l'origine de ce problème:
- il me semble que ce phénomène s e produit quand je synchronise juste après la saisie de ces nouvelles opérations: faut-il sauvegarder avant de déclencher la synchro?
- y-a t'il un maître et un esclave? Il me semble que non, que l'on peut saisir des opérations dans l'un ou l'autre des devices?
- peut-on saisir dans le même compte sur deux devices, des opérations et être sur que la synchro se fera bien dans les deux sens?
- en d'autres termes, la synchro se fait-elle ligne à ligne, compte par compte, ou par compte (le compte modifié le plus récemment écrase le compte avec un timestamp plus ancien)?
Merci
Problème de synchro
Problème de synchro
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
- Angeman
- Administrateur
Re: Problème de synchro
Ca ne peut pas faire de mal en tout cas donc c'est une bonne précaution à prendre.ddalbiez a écrit :- il me semble que ce phénomène s e produit quand je synchronise juste après la saisie de ces nouvelles opérations: faut-il sauvegarder avant de déclencher la synchro?
Ou peut faire des modifications des 2 côtés tout à fait.ddalbiez a écrit :- y-a t'il un maître et un esclave? Il me semble que non, que l'on peut saisir des opérations dans l'un ou l'autre des devices?
Ouiddalbiez a écrit :- peut-on saisir dans le même compte sur deux devices, des opérations et être sur que la synchro se fera bien dans les deux sens?
Chaque sous élément est synchronisé indépendamment.ddalbiez a écrit :- en d'autres termes, la synchro se fait-elle ligne à ligne, compte par compte, ou par compte (le compte modifié le plus récemment écrase le compte avec un timestamp plus ancien)?
J'ai de nouveau observé le problème. Modifs sur iPad, déclenchement de la synchro. La synchro s'achève normalement. Les modifs ne sont pas dans l'iPhone et ont disparu de l'iPad. Une nouvelle saise suivie d'une nouvelle synchro fonctionne normalement. Étrange. Étrange et ennuyeux, car je ne fais plus confiance à la synchro.
Dom
Il me semble que le problème se produit quand je saisis des opérations nouvelles dans un compte spécifique et que je modifie un virement inter-compte incluant ce compte. Mais ce n'est pas systématique, donc pas répétable á la demande
Dom