Téléchargement OFX banque postale impossible

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
C2c

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par C2c »

stryko a écrit :problème avec la banque postale
je n'arrive pas à télécharger les opérations de compte.
je suis déçu pour l'achat du logiciel qui sans cette fonction est moins pertinent !
une idée pour paramétrer l'import des opérations depuis la banque postale
Bonjour,

Une petite lecture des postes précédents t'expliquerons que c'est du coté de la Banque Postale que ça coince.

A te lire.
Nebel

Message par Nebel »

Angeman a écrit :En fait ça n'a rien d'étonnant, Linxo, comme les autres agrégateurs, font en gros du parsing des pages HTML des banques pour télécharger les opérations. Pour la Banque Postale, ils n'en avaient pas besoin car il y avait la connexion OFX directe mais depuis que c'est en panne ils ont du basculer sur la même méthode que les autres banques.
Ma question est peut-être naïve, mais vue la durée et la persistance du problème, ne pourrait-on pas en faire autant avec iCompta (mobile en ce qui me concerne) ? Je pense bien que ça ne sera pas de même qualité qu'avec le téléchargement des fichiers ofx (surtout pour les opérations anciennes), mais je commence à sérieusement me demander s'ils vont réparer leur problème à la Banque Postale...
webou

Message par webou »

Bon les vacances sont finies et il est temps de faire les comptes... Est-ce que le service est totalement mort ou y a t'il encore un espoir ?
L'interruption de ce service est vraiment dommage, c'était une des fonctionnalités pour laquelle j'avais choisi Icompta...
JoyMen

Message par JoyMen »

Bonjour,

Ci dessous la réponse de la poste concernant cette question (je n'ose pas mettre par écrit ce que j'en pense) :
Thème : Signaler un problème techniqueNuméro de compte concerné :
Objet : Problème serveur OFX
Cher client,

Dans votre message ci-dessous, vous nous signalez des difficultés pour consulter vos comptes sur votre Iphone.

Nous ne pouvons pas traiter votre demande par Messagerie.

Aussi, nous vous invitons à appeler le 36 39 en tapant le choix 5 (du lundi au samedi de 8h à 20h, 0,15 € TTC/MIN + surcoût éventuel selon opérateur) où vous serez mis en relation avec un assistant technique.

Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,
Votre chargé de clientèle La Banque Postale

La Banque Postale - Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 3 185 734 830 euros
Siège social et adresse postale : 115, rue de Sèvres - 75 275 Paris Cedex 06
RCS Paris 421 100 645 - Code APE 6419Z, intermédiaire d'assurance, immatriculé à l'ORIAS sous le n° 07 023 424

----------------------------------------------
Message d'origine :
De : 022931953@messagerie.bel.labanquepostale.fr
Le : 28/08/2012 16:16:51
Objet : RE : Problème serveur OFX
Texte :
Bonjour,Depuis le 18 juillet, je ne vois pas de changement, mon application Icompta ne fonctionne toujours pas avec mes comptes de la banque postale .Lors du téléchargement le message retourné est celui-ci :"Pour accéder à ce service vous devez utiliser Money"
Je me suis acheté cette application il y a peu de temp, pour l'intérêt apporté par cette fonction dans le suivi de mes comptes... Comptez vous rétablir ce service ou l'abandonner définitivement ?

Dans l'attente de vous de lireCdlt
Bressan

Message par Bressan »

Bonjour,

je suis comme tout le monde confronté à ce soucis avec l'import du fichier ofx de la banque postale... J'utilise Icompta sur mon Iphone et c'est vraiment bloquant car je ne peux même pas télécharger "manuellement" mes opérations à cause du système d'identification de la poste qui n'est pas faisable sur mon portable.
Donc y a t'il quand même un moyen de contourner ?

En cherchant un peu j'ai pu me connecter en changeant le navigateur pas défaut de Icompta. Mais ça reste bien plus fastidieux quand on avait pris l'habitude de faire le chargement automatique.... J'espère que ça reviendra...
Begon

Message par Begon »

Joymen :
Tu sacrifies ta tirelire pour nous ? ;)

Sinon regardes sur nonsurtaxe.com il y a des num locaux qui correspondent
Poiuytres

Message par Poiuytres »

Bonjour à tous,
De retour de vacances, je n'ai aucun doute sur le fait que la banque postale a résolu le problème des téléchargements automatiques, au bout de 2 mois c'est pas possible autrement !
Petit test .... Et bien NON !!! Alors deux solutions :
- Soit ils sont deux au service informatique et rentrent tout juste de vacances.
- Soit ils se foutent royalement du problème (et de leur client)

J'admets très bien le fait qu'il y est un problème, ou qu'il soit à la recherche d'une autre solution, mais le minimum serait d'informer ses clients !!!
Si j'appelle la poste ils ne savent pas, ils n'ont pas de relation avec le service informatique, si j'envoie des mails, je n'ai pas de réponse.
AU SECOURS !!!
Christian CCT

Message par Christian CCT »

Bonjour Poiuytres,

Je ne voudrais pas vous décourager, mais cela fait maintenant 13 mois que je ne peux plus télécharger les opérations OFX en mode automatique. J'ai contacté plus de sept fois le service technique de la BP et la seule réponse que
j'obtenais alors : "Nous sommes informés du dysfonctionnement, nous mettons tout en oeuvre pour résoudre le problème le plus rapidement, NOUS VOUS RE CONTACTERONS dès le problème résolu."
Ils ne m'ont jamais rappelé.
Pour moi, ce n'est plus un problème temporaire, c'est qu'ils ont dû changer leur politique de sécurité et confidentialité des données, ainsi ils se dispensent d'endosser la responsabilité des opérations malintentionnées si vos identifiants et code d'accès étaient récupérés à des fins malhonnêtes. J'ai toute confiance en ce logiciel Icompta et concepteur Angeman mais ce n'est peut-être pas le cas pour la BP.
Cordialement.
Nebel

Message par Nebel »

Toujours aucune nouvelle ?
Il faudrait peut-être trouver une alternative maintenant...
kabeha

Message par kabeha »

En plus nous n'avons plus de nouvelles de Marion
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Répondre