Synchro et écrasement des données ?

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
xav_38

Synchro et écrasement des données ?

Message par xav_38 »

Je trouve que l'écrasement des données sur le mobile ou sur Dropbox extrêmement risqué.
Il est en effet facile, depuis un iphone par exemple, de remplacer le fichier dropbox le plus à jour (que j'ai édité avec mon Mac).
Comme la synchro sur dropbox ne fonctionne pas, je croise les doigts à chaque fois que je mets à jour les données sur mon iphone :shock:

Est-ce que la synchro existe vraiment entre un mac et un iphone :?: Si oui, comment le faire :?: Je parle bien de synchro entre deux base de données et non de remplacement des données par le fichier le plus à jour.

cordialement
Xavier
Angeman
Administrateur

Re: Synchro et écrasement des données ?

Message par Angeman »

Il faut synchroniser par WiFi en appuyant sur l'icône iPhone en bas à droite de la fenêtre du Mac.
xav_38

Message par xav_38 »

Merci, je viens donc de tester.

Est-ce qu'il serait possible, plutôt que de choisir si il faut garder les modifications du Mac ou de l'iphone, de choisir de garder les modifications les plus récentes ? En générale je travaille sur l'un ou sur l'autre.

Mais je comprends que les conflits peuvent difficilement être réglés automatiquement.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous avez eu des conflits car c'est la première fois que vous faisiez une synchronisation WiFi. Les prochaines fois il ne devrait pas y en avoir ou peu car l'application mémorise l'état de la dernière synchronisation et en déduit les changements récents.
Répondre