Sush.io

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Abdelkrim7

Sush.io

Message par Abdelkrim7 »

Bonsoir,

J'ai contacté le développer de l'application Sush.io (Anciennement archi-me, puis archivait) qui est un récupérateur automatique de facture.
Il me semble intéressé par un partenariat avec vous et en toute franchise cela donnerait un parfait triumvirat :

Récupérateur automatique de compte (Linxo) + Icompta bien sur (Tenu comptable) + Sush.io (Récupérateur de facture).

Ou puis-je vous envoyer ses coordonnées?
jcaero

Re: Sush.io

Message par jcaero »

moi je valide car j'utilise les 3
par contre Sush.io j'aime pas je préférais l'ancienne version
Abdelkrim7

Message par Abdelkrim7 »

Au contraire, elle devient de mieux en mieux, car elle intègre des fournisseurs professionnels.

Et ça, ça n'a pas de prix, pour tout le reste...
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pourquoi pas mais ne connaissant pas ce logiciel qu'est-ce que ça fait concrètement ? Qu'apporterait l'intégration dans iCompta ? Si vous avez un exemple à me donner n'hésitez pas.
Abdelkrim7

Message par Abdelkrim7 »

Bonjour,

En fait il suffit de rentrer les identifiants de vos fournisseurs pour qu'il aille récupéré et catégorise chaque mois les factures avec la date d'émission, la date de réception, le montant, le nom du fournisseur.
En gros lié, à Icompta on pourrait même penser à une liaison automatique des factures.

Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me relancer.

Et dans le cas où cela vous intéresse, indiquez-moi simplement un mail où je puisse vous faire parvenir leurs coordonnées.

L'adresse de leur site est: http://sush.io/fr
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous pouvez m'envoyer ça à support@lyricapps.fr et je verrai ça éventuellement dans une version 5.x.
Abdelkrim7

Message par Abdelkrim7 »

C'est fait.
fresnel

Message par fresnel »

Bonjour,

Oui, il y a quelque chose d'intéressant dans ce système: j'ai déjà regardé Archivme qui a changé et s'appelle Sush.io (Il n'y a pas que le nom qui a changé)
Oui, il récupère les factures. Toutes ? et bien non! premier problème. Je ne sais pas où vous êtes mais moi je n'ai trouvé aucun fournisseur avec qui je fais affaire.
Oui, il récupère les factures. Mais il les stock où au juste ? Certainement pas dans mon ordinateur! Donc je mets des informations confidentielles partout, mais je ne sais pas où. Ça pour moi, c'est un point critique. Je n'utiliserai pas ce genre de truc.

Mais il y a une idée quand même: soyons positif.
J'ai une facture pdf, je la dépose dans iCompta et il est capable de lire les informations et de classer les informations. Idéalement, il faudrait aussi que les factures soient classer et qu'on puisse les consulter. Un peu, pour ceux qui connaisse, comme fait BibDesk pour la gestion des pdf (logiciel qui gère les références): dès qu'on dépose un PDF, il s'occupe de le renommer et de le classer correctement pour le retrouver. Pour une dépense, on pourrait ainsi consulter la facture.

Je rêve du jour ou quand je paye quelque part, je reçois ma facture pdf dans mon i-bidule que je peux ensuite mettre dans icompta qui classera les items au bon endroit... Mais, les rêves ne coûtent pas cher et sont facile à développer ;)

Encore un pas plus loin ? Une fois que tout ça sera fonctionnel, on pourrait alors faire une interface des produits: consommables et actifs: un canapé: actif avec amortissement, alimentation: consommable.
Donc on pourrait avoir une gestion de stocke et une gestion des actifs...
Pour ce qui est des actifs, cela pourrait d'ailleurs être implanté tout de suite (ie indépendamment des factures pdf ou non)

Bon là, je pense à haute voix, ou du moins par clavier interposé.

Je suis toujours aussi content d'iCompta. Et plus ça va, j'aimerai connaître la vie de tous les jours d'une personne qui développe et soutien en solo un programme dans plusieurs langues.
Personnellement, je ne vois pas de beurre dans les épinards, si épinards il y a...
Mais peut être qu'Angeman à tout prévu: le livre en 2013, le film en 2014, le remake en 2015 :)

François
Abdelkrim7

Message par Abdelkrim7 »

La réponse avec un léger décalage.

Oui, il y a quelque chose d'intéressant dans ce système: j'ai déjà regardé Archivme qui a changé et s'appelle Sush.io (Il n'y a pas que le nom qui a changé)
Oui, il récupère les factures. Toutes ? et bien non! premier problème. Je ne sais pas où vous êtes mais moi je n'ai trouvé aucun fournisseur avec qui je fais affaire.
Il suffit de leur demander, ils vous ajoutent le fournisseur en un rien de temps. Ils m'ont en rajouté 3. On peut aussi y ajouter les factures manuellement.
Oui, il récupère les factures. Mais il les stock où au juste ? Certainement pas dans mon ordinateur! Donc je mets des informations confidentielles partout, mais je ne sais pas où. Ça pour moi, c'est un point critique. Je n'utiliserai pas ce genre de truc.
Ils les conservent sur votre ordinateur ou dans Dropbox c'est au choix.

Angeman, avez-vous pu vous mettre en contact avec eux pour voir si un partenariat pourrai-être bénéfique au deux?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Non je ne les ai pas encore contacté mais j'ai bien conservé leurs coordonnées et je le ferai sans doute mais pas dans l'immédiat car ce n'est pas ma priorité pour la V5.
Répondre