Bonjour,
Depuis 3 ans, je n'avais aucun problème pour mes importations, mais ma banque vient de mettre un nouveau système en ligne. Le fichier CSV est différent.
J'ai réussi à trouver les bons paramètres d'importation, mais je me heurte à un problème de format.
Voir ci dessous, à quoi ressemblent les premières lignes du fichier CSV.
Mais sur certaines opérations, comme la 2ème ligne (23 novembre), le "Booking Text" n'est pas explicite. C'est juste une référence de transfert bancaire. Pour savoir ce que c'est, je dois lire le "Record data".
Je l'importe dans "Comment" de iCompta. (version en anglais)
Le problème, c'est qu'il y a 2 ou 3 lignes d'espace blanc.
ça présente bien dans un fichier texte, car c'est plus propre. Mais pour importer, c'est nul!
Dans iCompta, c'est comme si c'était vide (puisque ce sont des espaces blancs).
Est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir la transaction, pour lire le Comment sur les plusieurs lignes?
Est ce qu'il y aurait un autre moyen pour visualiser ce "Record data" de plusieurs lignes?
ça va être une vraie galère, parce que j'ai plein de transaction qui sont juste une référence pour le "Booking Text", et tous les détails sont dans "Record Data".
Merci pour vos conseils.
Thierry.
Booking date;Value date;Booking Text;Internal Note;Currency;Amount;Record data;
26/11/2012;26/11/2012; SHOP 0001 K1 26.11.UM 17.38 O;;EUR;-42,10;"";
23/11/2012;23/11/2012;SB-Überweisung1520053;;EUR;-18,00;"
AUFTRAGSBESTÄTIGUNG
Belegnr.: 12325553
23.11.2012 145454754
Empfänger: DR. DK
10A
Kontonummer: 00011115332 Bankleitzahl: 2044446
Auftraggeber: THIERRY
Zahlungsgrund:
Betrag:
----------
EUR 18,00
";
Importation CSV - gros espace vide
- Angeman
- Administrateur
Re: Importation CSV - gros espace vide
Vous pouvez aller sur le champ "Comment" dans le panneau d'édition à droite, faire Pomme + A pour tout sélectionner et là copier / coller le texte dans un éditeur de texte pour le voir. C'est clair que c'est pas pratique je suis bien d'accord.
Oui, c'est vrai que ça marcherait comme ça.
Est ce que le fait d'importer autant de caractères et d'espaces, ça ne va pas me faire un fichier icompta un peu volumineux pour rien ?
Est ce que le fait d'importer autant de caractères et d'espaces, ça ne va pas me faire un fichier icompta un peu volumineux pour rien ?
En retravaillant sur mes règles de traitement automatique, j'ai eu une idée.
1. Importer la dernière colonne dans iCompta,
2. m'en servir avec les règles pour retrouver les noms, avec des règles qui remplaceront le nom
3. effacer cette colonne
Juste une confirmation, svp : les règles sont appliquées les unes après les autres ?
Si je mets une règle à la fin, du genre : si les Comment contient un espace, remplacer le Comment par un espace ?
Comme ça ? : http://www.freeimagehosting.net/h8ovc où les cases vides ont juste un espace, qu'on ne voit pas sur la copie.
ça videra toute cette colonne illisible.
Correct?
1. Importer la dernière colonne dans iCompta,
2. m'en servir avec les règles pour retrouver les noms, avec des règles qui remplaceront le nom
3. effacer cette colonne
Juste une confirmation, svp : les règles sont appliquées les unes après les autres ?
Si je mets une règle à la fin, du genre : si les Comment contient un espace, remplacer le Comment par un espace ?
Comme ça ? : http://www.freeimagehosting.net/h8ovc où les cases vides ont juste un espace, qu'on ne voit pas sur la copie.
Correct?
- Angeman
- Administrateur
Non je ne pense pas.titi a écrit :Est ce que le fait d'importer autant de caractères et d'espaces, ça ne va pas me faire un fichier icompta un peu volumineux pour rien ?
Ouititi a écrit :Juste une confirmation, svp : les règles sont appliquées les unes après les autres ?
Non ça ne va pas marcher car ça va remplacer l'intégralité du commentaire, pas seulement les 2 espaces du motif recherché.titi a écrit :Si je mets une règle à la fin, du genre : si les Comment contient un espace, remplacer le Comment par un espace ?
Correct?
Mais vous pourrez le faire en V5 avec une nouvelle action qui permet de remplacer du texte dans le commentaire.
Ok. En fait, j'avais mal expliqué: pour l'instant, je pense faire des règles pour chercher dans le commentaire. Et une dernière règle, pour vider tous les commentairesAngeman a écrit :Non ça ne va pas marcher car ça va remplacer l'intégralité du commentaire, pas seulement les 2 espaces du motif recherché.
Mais vous pourrez le faire en V5 avec une nouvelle action qui permet de remplacer du texte dans le commentaire.
"Commentaire contient MAGASIN1, Remplacer le Nom par MAGASIN1"
"Commentaire contient MAGASIN2, Remplacer le Nom par MAGASIN2"
"Commentaire contient MAGASIN3, Remplacer le Nom par MAGASIN3"
"Commentaire contient MAGASIN4, Remplacer le Nom par MAGASIN4"
"Commentaire contient , Remplacer par "
Mais ce remplacement d'un mot, dans la version 5, me sera surement utile aussi. (car j'ai des noms tronqués)
Du genre
26/11/2012;26/11/2012; DECA 0001 K1 26.11.UM 17.38 O;;EUR;-42,10;"";
Pour l'instant, je remplace tout le nom par DECATHLON, mais je perds le jour de l'achat (si le paiement est différé, ou l'adresse, etc.)
Avec la v5, je pourrai juste remplacer DECA en DECATHLON. Super!
ça marchera pour le commentaire, mais aussi pour le nom de la transaction, je présume?
- Angeman
- Administrateur
Ah oui du coup vous pouvez faire ça, ça marchera.titi a écrit :Ok. En fait, j'avais mal expliqué: pour l'instant, je pense faire des règles pour chercher dans le commentaire. Et une dernière règle, pour vider tous les commentaires
"Commentaire contient MAGASIN1, Remplacer le Nom par MAGASIN1"
"Commentaire contient MAGASIN2, Remplacer le Nom par MAGASIN2"
"Commentaire contient MAGASIN3, Remplacer le Nom par MAGASIN3"
"Commentaire contient MAGASIN4, Remplacer le Nom par MAGASIN4"
"Commentaire contient , Remplacer par "
Oui pour le nom aussi.titi a écrit :ça marchera pour le commentaire, mais aussi pour le nom de la transaction, je présume?