Bonjour,
Il semble y avoir un grave problème récurrent de pertes de données.
Je n'avais pas réagi la 1ère fois quand cela m'est arrivé au mois de novembre dernier. J'avais récupéré avec soulagement mes comptes en synchronisant avec mon ipad qui lui avait toujours les données.
Mais voici qu'une seconde fois, j'ouvre icompta sur mon Mac et que l'application est vide (1 seul compte vide "Nouveau compte" à 0 ; il y a juste mon nom dans la partie "personnes" et rien d'autres). Impossible de retrouver un fichier .compta de sauvegarde sur mon disque dur.
Je vais recommencer la synchro à partir de mon ipad en espérant que cela marche de nouveau mais cela ne me semble pas normal.
J'ai vu qu'un autre utilisateur avait le même soucis récemment (est-il aussi en situation de synchro avec un ipad ce qui pourrait être une piste ?)
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?
Comment faire pour pister le phénomène la prochaine fois ? Faut-il dater les sauvegardes, les stocker dans un emplacement particulier ?
Merci d'avance.
Icompta vide et impossible de retrouver les sauvegardes
-
- Angeman
- Administrateur
Re: Icompta vide et impossible de retrouver les sauvegardes
Il faut savoir où vous sauvegardez votre fichier de comptes (c'est vous qui choisissez son emplacement la première fois) et veiller à ne pas le mettre à la corbeille par erreur.