Bonjour,
En faisant mon échéancier prévisionnel pour 2013, je me suis rendu compte d'un truc qui me parait étrange : la périodicité n'apparait pas sur les occurrences suivants celle que j'ai indiqué comme étant répétée. D'autre part, il semble qu'il y ai un truc pas clair lors de la création des dites occurrences.
Par exemple : j'indique sur l'opération de janvier que "loyer" est mensuel, et doit apparaitre en début d'année.
Soit ca m'affiche l'opération de janvier comme mensuelle, avec les infos qui vont bien, et ca ne m'affiche pas les occurrences suivantes (aucune, alors que "afficher en début d'année, ou 6 mois avant est sélectionné), mais elles apparaissent dans l'échéancier.
Soit ca m'affiche l'opération de janvier comme mensuelle, avec les infos, etc, et les occurrences suivantes sont crées, apparaissent dans l'échéancier, mais ne sont pas indiquées come mensuelle dans le détail des opérations ...
Une idée pour résoudre ca ? je me bas avec depuis quelques heures, recommençant de créer des nouvelles opérations, en supprimant d'autres, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca ne marche pas.
(j'utilisais avant uniquement la version mobile, et je n'ai jamais rencontré ce probleme ...)
Merci !
affichage de périodicité
- Angeman
- Administrateur
Re: affichage de périodicité
Pour une opération répétitive seule l'opération la plus récente effectivement créée "porte" la fréquence, les autres n'ont plus la mention "mensuelle" par exemple.
La création automatique des opérations ne se fait qu'à l'ouverture du document donc il faut le fermer et le réouvrir si vous voulez que les nouvelles occurrences soient créées.
Dans l'échéancier les futures occurrences sont toujours affichées mais c'est totalement indépendant de la liste des opérations des comptes.
La création automatique des opérations ne se fait qu'à l'ouverture du document donc il faut le fermer et le réouvrir si vous voulez que les nouvelles occurrences soient créées.
Dans l'échéancier les futures occurrences sont toujours affichées mais c'est totalement indépendant de la liste des opérations des comptes.
Bonjour,Angeman a écrit : La création automatique des opérations ne se fait qu'à l'ouverture du document donc il faut le fermer et le réouvrir si vous voulez que les nouvelles occurrences soient créées.
Nouvel utilisateur (très satisfait) d'iCompta, je me permet de déterrer cet ancien post pour rebondir sur cette phrase.
Est-il prévu, dans une future évolution, une fonction "refresh" permettant d'afficher les nouvelles occurrences sans devoir fermer/ouvrir le logiciel ?
En effet, personnellement le logiciel est quasi en permanence ouvert (aussi afin de m'inciter à consulter/mettre à jour régulièrement ^^).
D'ailleurs, cela me fait soulevé une autre question : serait-il possible d'inclure une fonction de "timeout" ? Si au bout de xx minutes (paramétrable) il ne s'est rien passé dans le logiciel, celui-ci se verrouille avec demande de mot de passe pour déverrouillage.
Merci pour votre retour

- Angeman
- Administrateur
Pour l'instant rien n'est prévu dans ce sens mais je note votre retour.
-
bonjour,
je déterre une nouvelle fois ce sujet pour une nouvelle question. J'ai installé iCompta 3 (iPhone) et iCompta 5 (OSX). Je constate que le logiciel crée des opérations récurrentes "intérêt", quasi tous les jours, et ceci que ce soit sous OSX ou iPhone.
J'ai des comptes sans intérêts (et sans frais). J'ai vérifié dans l'échéancier et aucune opération "intérêt" n'est planifiée. Je ne comprends donc pas pourquoi l'application s'évertue à proposer ces lignes (elles apparaissent en grisé tout en haut de la liste des écritures). Y a-t-il un moyen de désactiver ces écritures "parasites" ?
Merci d'avance de la réponse.
cordialement
je déterre une nouvelle fois ce sujet pour une nouvelle question. J'ai installé iCompta 3 (iPhone) et iCompta 5 (OSX). Je constate que le logiciel crée des opérations récurrentes "intérêt", quasi tous les jours, et ceci que ce soit sous OSX ou iPhone.
J'ai des comptes sans intérêts (et sans frais). J'ai vérifié dans l'échéancier et aucune opération "intérêt" n'est planifiée. Je ne comprends donc pas pourquoi l'application s'évertue à proposer ces lignes (elles apparaissent en grisé tout en haut de la liste des écritures). Y a-t-il un moyen de désactiver ces écritures "parasites" ?
Merci d'avance de la réponse.
cordialement
Bonjour,
Vérifier les propriétés des comptes. Je suis certain que vous avez un compte de type épargne dans lequel la fréquence des intérêts est de 1 jour...
Vérifier les propriétés des comptes. Je suis certain que vous avez un compte de type épargne dans lequel la fréquence des intérêts est de 1 jour...
Aurélien
-
non, la fréquence était 1 fois par an. J'ai mis un réglage tous les 99 ans, avec une première comptabilisation en 2019. On verra bien
- Angeman
- Administrateur
Si vous ne voulez pas qu'iCompta calcule vos intérêts vous pouvez changer le type du compte. Sinon en 5.0.1 les intérêts ne seront plus calculés si aucun taux d'intérêt n'a été entré.