je sais que le sujet a deja été abordé mais ne voulant pas faire de bétises, je me permets de reposer ma propre question avec mes mots "à moi"

je viens d'aquérir mon ipad. comment dans un premier temps puis je récuperer mon fichier icompta sur iphone (je ne possède pas de Mac)
par la suite je souhaite ajouter des opérations aussi bien sur l'iphone que sur l'ipad, selon le matériel à ma disposition et mes déplacements.
Ma question est donc comment faire pour que l'opération saisie sur mon ipad se retrouve sur mon iphone et vice versa. (l'idée est de pouvoir prendre l'un ou l'autre et d'avoir toujours mes comptes à jour)
( par contre, je fais des sauvegardes de mon fichier régulièrement par mail que je place dans evernote. dois je restaurer cette sauvegarde à chaque ouverture d'un de mes appareils? serais ce la solution à ma précedente question ????)
voila mes intérrogations (livrées un peu en "vrac" je m'en excuse) mais merci par avance de votre réponse car votre logiciel est vraiment très très bien fait.
à très vite
Lila86