PAS POSSIBLE DE CONTINUER

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
brigittel

PAS POSSIBLE DE CONTINUER

Message par brigittel »

bonjour

ce logiciel est presque parfait pour remplacer Money sauf qu'il manque une fonction essentielle qui est le pointage et surtout le blocage des opérations pointées. Sans cela rien n'est fiable.
vous nous l'avez annoncé dans la version 5 mais je ne peux plus attendre avec cette incertitude dans mes comptes

pouvez vous nous donner une date ?
sinon je laisse tomber et vais reprendre money sur un vieil ordi
Angeman
Administrateur

Re: PAS POSSIBLE DE CONTINUER

Message par Angeman »

Si vous ne pouvez plus attendre reprenez votre vieil ordi.
Le Coyote 64

Message par Le Coyote 64 »

Bonsoir Brigittel,

Je ne comprends pas votre ennui ?
Moi j'arrive à pointer les opérations. Que trouvez-vous de non fiable ?
Cdt
brigittel

Message par brigittel »

les opérations pointées sont dépointables. Une mauvaise manip et pfff.
mais si il y a quelque chose que je n'i pas compris je suis preneuse.
brigittel

Message par brigittel »

Angeman, c'est donc ce que je vais faire.
mais je regrette mes 15€ et le temps perdu à m'adapter à un nouveau logiciel
Pascale

Message par Pascale »

Si vous voulez ne pas risquer de dépointer des opérations il est toujours possible (quand vous pointez) de n'afficher que celles qui ne le sont pas et ainsi limiter les fausses manipulations. C'est ce que je fais car il m'est arrivé aussi de dépointer par erreur et de m'arracher les cheveux pour retrouver mon solde.
Depuis tout va bien.
Mais je vous accorde qu'après le pointage mensuel (ou bien quand on le souhaite) rendre le dépointage plus difficile serait bienvenu...

Ne quittez pas iCompta pour ça, Angeman qui nous propose ce logiciel pas trop cher va bien nous faire une mise à jour un de ces quatre... ;)
Le Coyote 64

Message par Le Coyote 64 »

Bonsoir Brigittel,

Pour ma part, je fais exactement ce que Pascale vous suggère : il y a moyen d'afficher au choix les opérations "pointées" "en cours" ou "toutes". Une fois vos opération pointées il suffit de n'afficher que les "en cours" et du coup ça limite les "clic" hasardeux :?
Vous vous en doutez, vous n'êtes pas la seule à avoir eu cette mauvaise expérience j'ai moi aussi fait des fausses manip au départ. Effectivement,si le changement d'état d'une opération était protégé, en dehors d'un pointage mensuel, ça serait mieux.

Ne regrettez pas vos 15 € ! Sincèrement ce logiciel fait son travail et j'imagine que le développeur est très attentif aux remarques de ses clients.

Si je peux me permettre un petit truc que j'applique systématiquement et qui limite les erreurs : Une fois vos opération pointées vous avez dans la colonne de gauche la liste de vos comptes avec le solde et entre parenthèses le solde pointé (qui doit correspondre à votre solde FINAL du relevé de banque). GARDEZ sans arrêt un oeil sur ce montant qui ne doit absolument pas changer lorsque vous travaillez sur vos opérations . Si ce montant change c'est que vous avez changé malencontreusement un ligne :o

Dans ce cas fermez Icompta et ouvrez de nouveau sans enregistrer et l'état reviendra juste avant l'erreur, c'est toujours mieux que de rechercher UNE erreur dans des CENTAINES de lignes :P

ça parait compliqué comme cela, mais franchement c'est ce que je fait et ça marche !

Cordialement,
hypo78

Message par hypo78 »

Le Coyote 64 a écrit :Bonsoir Brigittel,

Pour ma part, je fais exactement ce que Pascale vous suggère : il y a moyen d'afficher au choix les opérations "pointées" "en cours" ou "toutes".
Bonjour,

et on fait çà comment,

Cordialement
vifoyan

Re: Pas possible de continuer

Message par vifoyan »

Bonjour,

Sélectionner le type du tri en cliquant sur le titre de la colonne devrait le faire. ;)

Hth
Pièces jointes
fil.jpg
fil.jpg (18.05 Kio) Consulté 5934 fois
Répondre