importation des relevés bancaires

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Prajoux

importation des relevés bancaires

Message par Prajoux »

toujours débutant , je n'arrive pas à importer les relevés bancaires avec iCompta .
J'ai bien mis le site de la banque dans lea rubrique site Web (par ex: http://www.credit-agricole.fr/)
mais le petit globe bleu au dessus ne permet pas d'ouvrir le navigateur intégré à iCompta
Si j'importe un relevé de banque directement depuis le site de la banque à partir de mon navigateur internet habituel et que j'essaie de l'ouvrir avec iCompta .
réponse : iCompta ne peut ouvrir ce type de fichier (qu'il soit csx qif ou ofx )
Bon : je sui un peu perdu ...
J'ai lu le manuel d'utilisation et le tutoriel mais san trouver la solution

quelqu'un a une idée
Merci
Prajoux
pgautheron

Re: importation des relevés bancaires

Message par pgautheron »

Bonjour

difficile de se faire une idée sans plus de détails concrets d'autant plus que je ne suis pas au crédit agricole

le fichier que vous avez téléchargé par vous même a bien une extension qif ?
vous l'ouvrez sous icompta en utilisant bien la fonction "importer les opérations" ?

votre banque vous offre t elle un choix de logiciels cible pour constituer votre fichier de téléchargement ? moi à la société générale, j'ai le choix entre "quicken, money , tout compte fait, excel,...j'utilise le format quicken qui fonctionne très bien

Cordialement
Prajoux

Message par Prajoux »

Merci pour votre réponse .
Le CA me propose l'importation de fichiers ofx de type money quiken exel et universel , je crois .
Si j'importe un tel fichier sur le bureau depuis mon navigateur internet habituel , puis que j'ouvre iCompta , puis que je lance une importation , puis que je choisisse les paramètres d'importation et le compte cible, puis que je valide les opérations à importer ... j'y arrive !
J'avais cru comprendre qu'il y avait un navigateur intégré dans iCompta qui pouvait s'ouvrir en cilquant sur un petit globe(?) quand on sélectionnait le compte à ouvrir et qu'on avait rentré les cordonnées du site de la banque ; Je pensais que l'importation des relevés bancaires étaient plus simple.

Cordialement

Prajoux
pgautheron

Message par pgautheron »

Bonjour

en effet le produit le permet, mais personnellement je ne l'utilise pas pour des raisons de sécurité.
Mais pour le faire, il faut renseigner sur le panel de définition de votre compte (là où vous avez entré le solde initial de votre compte notamment) , l'url de votre banque, votre identifiant, votre mot de passe,...

Cordialement
Prajoux

Message par Prajoux »

Je pensais qu'en utilisant le navigateur intégré on avait le choix d'enregistre les coordonnées du compte identifiant et mot de passe pour une importation autometique pour certaines banques
OU de remplir les champs à chaque fois , le navigateur intégré se contentent d'ouvrir la page d'accueil de la banque correspondante puis d'intégrer le téléchargement quand il est effectué .
Merci pour la réponse
Prajoux
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Prajoux a écrit :mais le petit globe bleu au dessus ne permet pas d'ouvrir le navigateur intégré à iCompta
Il est grisé c'est ça ? Si c'est le cas vérifiez que le compte actuellement sélectionné est bien celui pour lequel vous avez rempli le champ site web.
Prajoux a écrit :Si j'importe un relevé de banque directement depuis le site de la banque à partir de mon navigateur internet habituel et que j'essaie de l'ouvrir avec iCompta .
réponse : iCompta ne peut ouvrir ce type de fichier (qu'il soit csx qif ou ofx )
Vous pouvez également faire comme ça mais dans ce cas il ne faut pas faire "Ouvrir" mais cliquer sur le bouton "Importer les opérations" (flèche verte dans la barre de titre).
Prajoux a écrit :Je pensais qu'en utilisant le navigateur intégré on avait le choix d'enregistre les coordonnées du compte identifiant et mot de passe pour une importation autometique pour certaines banques
OU de remplir les champs à chaque fois , le navigateur intégré se contentent d'ouvrir la page d'accueil de la banque correspondante puis d'intégrer le téléchargement quand il est effectué .
Oui c'est tout à fait ça, vous pouvez au choix stocker identifiant / mot de passe dans le trousseau d'accès ou bien les resaisir à chaque fois.
Prajoux

Message par Prajoux »

Le petit globe bleu n'est pas du tout grisé : simplement il n'entraîne aucune action.

L'adresse du site est bonne .

par contre le nom de la banque à gauche reste surligné en bleu .

Y aurait-il un autre paramétrage à faire ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous pouvez me faire une capture d'écran ? Merci
Prajoux

Message par Prajoux »

voila la capture d'écran

cordialement
Prajoux
Pièces jointes
Capture d’écran 2013-02-05 à 16.17.30.png
Capture d’écran 2013-02-05 à 16.17.30.png (119.85 Kio) Consulté 8296 fois
titus385

Message par titus385 »

Bonjour,

Avez-vous fait un essai après avoir supprimé l'adresse du site dans le champs serveur dans la partie téléchargement ofx direct? Pour ne laisser l'adresse web que dans le premier champs du dessus. Peut être est-ce la cause de l'icône terre grisée.

Je crois que seule la banque postale propose cette fonctionnalité (l'ofx direct)... Et elle fait couler de l'encre (il y a un sujet très actif à ce sujet sur ce forum suite à divers pb apparemment).

Titus
Aurélien
Répondre