Tout d'abord bonjour,
Je migre petit à petit du logiciel Microsoft Money qui n'est plus développé depuis plusieurs années. J'ai acquis vos logiciel icompta pour iPhone, iPad et depuis quelques jours la version iMac.
J'ai pris de vieilles habitudes sur Money que j'utilise depuis une bonne quinzaine d'années. Mais j'accepte volontiers ce changement. D'autant qu'il n'y aura plus de PC a la maison.
J'aurais souhaité savoir si comme Money le logiciel donne la possibilité de sauvegarder à 2 endroits différents ? Sur le poste, sur clé USB et/ou sur le cloud ?
Je n'ai pas compris la façon dont il faut procéder pour le rapprochement des opérations ?
Concernant l'échéancier lorsque j'entre des opérations récurrentes je demande 3 mois d'affichage sur le compte, lors de la saisie seule l'opération du mois en cours s'affiche. Je suis obligé de sauvegarder fermer le logiciel et de le rouvrir pour avoir l'affichage des 3 mois sur le compte. N'existe t'il pas un raccourci pour faire un rafraîchissement sans fermer le logiciel ?
Toujours concernant les opérations récurrente, si je vais dans l'échéancier et que je veux faire apparaître sur le compte une opération qui se fera dans 6 mois par exemple existe t'il une manipulation à faire ?
J'attend avec impatience vos prochaines versions, les mises à niveau seront elles a tarif préférentiel ?
Je vous souhaite bcp de courage et vous souhaite une excellente année 2013
Questions sur l'utilisation du logiciel
- Angeman
- Administrateur
Re: Questions sur l'utilisation du logiciel
Pas directement mais vous pouvez tout à fait copier votre fichier de comptes dont le nom se termine par .compta sur une clé USB.slv17 a écrit :J'aurais souhaité savoir si comme Money le logiciel donne la possibilité de sauvegarder à 2 endroits différents ? Sur le poste, sur clé USB et/ou sur le cloud ?
viewtopic.php?f=2&t=1248&p=7312#p5747slv17 a écrit :Je n'ai pas compris la façon dont il faut procéder pour le rapprochement des opérations ?
Non en effet cela ne se fait qu'à l'ouverture désolé.slv17 a écrit :Concernant l'échéancier lorsque j'entre des opérations récurrentes je demande 3 mois d'affichage sur le compte, lors de la saisie seule l'opération du mois en cours s'affiche. Je suis obligé de sauvegarder fermer le logiciel et de le rouvrir pour avoir l'affichage des 3 mois sur le compte. N'existe t'il pas un raccourci pour faire un rafraîchissement sans fermer le logiciel ?
Vous pouvez aller sur la dernière occurrence de l'opération dans son compte (pas dans l'échéancier) et faire un clic droit > Afficher la prochaine échéance.slv17 a écrit :Toujours concernant les opérations récurrente, si je vais dans l'échéancier et que je veux faire apparaître sur le compte une opération qui se fera dans 6 mois par exemple existe t'il une manipulation à faire ?
Ouislv17 a écrit :J'attend avec impatience vos prochaines versions, les mises à niveau seront elles a tarif préférentiel ?
Re: Questions sur l'utilisation du logiciel
Merci pour vos réponses et votre réactivité.
Je vais faire comme ça pour le moment et attendre votre prochaine version qui a l'air d'être remplie de surprises
Bonne fin de journée.
Je vais faire comme ça pour le moment et attendre votre prochaine version qui a l'air d'être remplie de surprises

Bonne fin de journée.