Bonjour à tous,
je souhaite installer l'appli icompta2 sur l'ensemble de ma flotte mac/ibidules, une questions par contre, travaillant à l’étranger et mon épouse étant en France, est il possible que l'un et l'autre utilisions icompta (pas en même temps bien sur) et retrouvions les données du compte mise a jour par l'un ou l'autre, est ce qu'en passant par dropbox par exemple cela est possible ?.
Merci de vos réponses.
un futur utilisateur
syncro entre appareil très eloigner
-
Re: syncro entre appareil très eloigner
Bonjour,
oui c'est totalement possible avec dropbox, je suis actuellement en cote d'ivoire et ma femme en normandie et cela fonctionne parfaitement.
Mon macbook et son imac sont à jour dés que l'un des deux rentre une nouvelle opération.
oui c'est totalement possible avec dropbox, je suis actuellement en cote d'ivoire et ma femme en normandie et cela fonctionne parfaitement.
Mon macbook et son imac sont à jour dés que l'un des deux rentre une nouvelle opération.
Attention! Par Dropbox, il ne s'agit pas d'une synchronisation! Juste un export du fichier de l'appareil A suivi d'un import dans l'appareil B avec écrasement de l'ancien fichier de B. Donc les modifications faites sur B sont perdues!wild thing a écrit :Bonjour,
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Donc si je comprend bien, pour que rien ne se perde en route:ddalbiez a écrit :Attention! Par Dropbox, il ne s'agit pas d'une synchronisation! Juste un export du fichier de l'appareil A suivi d'un import dans l'appareil B avec écrasement de l'ancien fichier de B. Donc les modifications faites sur B sont perdues!wild thing a écrit :Bonjour,
Des que l'un ou l'autre ce sert du logiciel, il doit récupérer la sauvegarde de dropbox et ne travailler que sur cette dernière pour ensuite la sauvegarder dans dropbox afin que les modifs soit vu par les deux, c'est bien ça ?.
Merci à vous
Oui. Ou bien faire une vraie synchro, mais celle ci ne peut se faire que si les deux appareils sont sur le même réseau local. Peut-être la prochaine version apportera t-elle la synchronisation par iCloud?carl29 a écrit :Donc si je comprend bien, pour que rien ne se perde en route:ddalbiez a écrit :Attention! Par Dropbox, il ne s'agit pas d'une synchronisation! Juste un export du fichier de l'appareil A suivi d'un import dans l'appareil B avec écrasement de l'ancien fichier de B. Donc les modifications faites sur B sont perdues!wild thing a écrit :Bonjour,
Des que l'un ou l'autre ce sert du logiciel, il doit récupérer la sauvegarde de dropbox et ne travailler que sur cette dernière pour ensuite la sauvegarder dans dropbox afin que les modifs soit vu par les deux, c'est bien ça ?.
Merci à vous
Cyril?
Dom