Bonjour,
Suite à l'achat d'un nouvel iMac, je suis en phase de recherche d'un nouveau logiciel de compta et en train de tester iCompta à la place de Grisbi. Quelques petites choses que je n'ai pas trouvées :
- Sous-catégories
- Débit différé pour certaines op ou CB
- Choix dans la périodicité de certaines opérations (tous les x semaines, jours, mois), possibilité de sauter une ou deux échéances
Par contre, au niveau de l'interface, de la prise en main, chapeau bas
Nouveau
- Angeman
- Administrateur
Re: Nouveau
Effectivement ce n'est pas possible actuellement, il vous faudra attendre la version 4.
Merci pour la réponse
Je vais continuer malgré tout ma phase de test en doublon avec Grisbi . Plus j'avance, plus la balance penche en faveur d'iCompta, non que Grisbi ne me convienne plus, mais au niveau intégration avec OS X et esthétique, il n'y a pas photo .
Pour les suggestions, dans l'ordre :
1) Date de valeur différée (avec option de classement sur cette date)
2) Choix dans la périodicité
3) Sous-catégories
J'ai un bug après avoir importé mes op. depuis Grisbi : les dates sont complètement bizarres, certaines op sont datées jusqu'au mois de décembre 09, alors même qu'elles sont très antérieures et pointées
Je vais continuer malgré tout ma phase de test en doublon avec Grisbi . Plus j'avance, plus la balance penche en faveur d'iCompta, non que Grisbi ne me convienne plus, mais au niveau intégration avec OS X et esthétique, il n'y a pas photo .
Pour les suggestions, dans l'ordre :
1) Date de valeur différée (avec option de classement sur cette date)
2) Choix dans la périodicité
3) Sous-catégories
J'ai un bug après avoir importé mes op. depuis Grisbi : les dates sont complètement bizarres, certaines op sont datées jusqu'au mois de décembre 09, alors même qu'elles sont très antérieures et pointées

"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
- Angeman
- Administrateur
Il doit s'agir d'un mauvais format de date à l'import, montrez-moi une ligne de votre fichier Grisbi, je vous dirai le format à utiliser.
Voilà un exemple de fichier d'export.qif généré par Grisbi
D11/9/2008
CX
T-123.36
PLECLERC
LEquipement
Effectivement, l'import a donné pour cette op : 09/11/08
D11/9/2008
CX
T-123.36
PLECLERC
LEquipement
Effectivement, l'import a donné pour cette op : 09/11/08
Impeccable
Il ne me reste plus qu'à attribuer les modes de paiement !
Merci

Il ne me reste plus qu'à attribuer les modes de paiement !
Merci
J'aurais une autre remarque concernant les opérations automatiques . Il est très pratique de pouvoir les gérer indépendamment, par exemple pour les créer longtemps à l'avance : je reçois aujourd'hui un nouvel échéancier qui ne commence que dans deux mois, je crée une nouvelle opération auto (qui commence le et finit le) mais qui n'est générée dans les opérations qu'à la date indiquée (- x jours donnés dans les préf.)
Je ne sais pas si c'est très clair
Je ne sais pas si c'est très clair

- Angeman
- Administrateur
Il y aura un échéancier dans la version 4 qui permettra de faire cela.