Bonjour
Après de longues année passées sous MS Money, j'ai découvert avec plaisir iCompta. Bravo, l'application est vraiment fonctionnelle et ergonomique !
Je n'ai cependant pas réussi à trouver le meilleur moyen de suivre mes dépenses à débit différé de ma carte Amex. Aujourd'hui, voici comment j'aurai aimé procéder :
1. Ouverture d'une opération "Amex" avec une date fictive en fin de mois
2. Ajout progressif des dépenses en ajoutant une catégorie sur une même opération
3. A la fin du mois, mon opération "Amex" est une seule ligne (un seul prélèvement) avec X dépenses ventilées dans différentes catégories
Hors, voici ce qu'il se passe :
1. Ouverture d'une opération "Amex"
2. Saisie d'une première dépense de 100 € sous la catégorie A (100%)
3. Quelques jours plus tard, saisie d'une seconde dépense de 50€ sous la catégorie B.
3-a) Première tentative : je modifie le montant total de l'opération "Amex" à 150€ puis j'ajoute ma 2nde dépense de 50€. Problème, ma première opération est passée de 100€ à 150€ car celle-ci était initialement considérée à 100%. Je peux bien évidemment reprendre les pourcentages à la main, mais cela devient fastidieux lorsque j'ai 20 dépenses "Amex" par mois
3-b) Seconde tentative : j'ajoute ma seconde dépense en créant une seconde catégorie sous "Amex" et là, je me retrouve avec le message "pourcentage distribué en trop" et le montant total de mon opération n'est pas égal à 100 + 50 mais à 100.
J'ai regardé les différentes postes sur le forum parlant de ce problème mais je n'ai pas trouvé la solution attendue.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Florent
Ventilation dépenses American Express
- Angeman
- Administrateur
Re: Ventilation dépenses American Express
Il faut que vous créiez un compte Amex dans lequel vous entrez vos opérations normalement et dans les paramètres de ce compte vous indiquez le compte principal dans le champ débit différé. Ensuite tous les mois vous faites un clic droit sur le compte Amex > Effectuer le débit différé.
Re: Ventilation dépenses American Express
Bonjour,
Merci pour la rapidité de votre réponse et pour la solution apportée. Top !
Florent
Merci pour la rapidité de votre réponse et pour la solution apportée. Top !
Florent