Affichage des catégories parents

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Cyrille

Affichage des catégories parents

Message par Cyrille »

Bonjour,

J'utilise régulièrement la fonction de rappel des paramètres de la dernière dépense similaire (bouton en bas à droite). Problème : la catégorie affichée n'est "que" la sous-catégorie et non également la catégorie parent, ce qui me pose problème.

Explication avec un exemple. Pour un parking donné, je peux aussi bien avoir une dépense dans l'une ou l'autre des catégories suivantes :
- Automobile > Parking
- Frais professionnels > Parking

Du coup, lorsque j'utilise la fonction de "rappel", je vois uniquement "Parking" sans pouvoir savoir s'il s'agit des frais professionnels ou personnels. Cela m'oblige à chaque fois à supprimer la catégorie et la ré-ajouter pour être sûr d'avoir la bonne. Serait-il possible d'afficher "l'arborescence" de la catégorie/sous-catégorie sélectionnée pour toujours savoir dans quel noeud on se trouve ?

J'anticipe une réponse éventuelle : "modifier le nom de la sous-catégorie" mais mon but est d'éviter dans le libellé de la sous-catégorie à rappeler celui de la catégorie parent.

Je ne suis pas sûr d'être clair. N'hésite pas à me demander des clarifications si nécessaires.
Merci pour votre réponse
Cyrille
Angeman
Administrateur

Re: Affichage des catégories parents

Message par Angeman »

Sans modifier le nom, vous pourriez par contre modifier légèrement la couleur pour pouvoir les distinguer.
Cyrille

Re: Affichage des catégories parents

Message par Cyrille »

Bonjour,

Merci. Excellente suggestion. Elle me résout le problème. Cependant, je pense qu'il serait utile pour la prochaine mise à jour majeure de pouvoir identifier la rubrique parent (en cliquant sur la catégorie sélectionnée par ex. ?).

Bonne continuation !
Cyrille
Répondre