Possibilité de changer de compte

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
sl01fr

Possibilité de changer de compte

Message par sl01fr »

J'utilise maintenant iCompta depuis un bon moment et j'en suis globalement très satisfait. La possibilité de pouvoir changer de compte fait cruellement défaut. Personnellement je le gère en dédiant mon iPhone à un compte et mon iPad à un autre mais c'est loin d'être pratique. Il semble que cette fonction soit annoncée dans la v3 qui se fait bien attendre...
ddalbiez

Re: Possibilité de changer de compte

Message par ddalbiez »

Je ne comprends pas: je gère 37 comptes sur mon iCompta mobile!
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
sl01fr

Message par sl01fr »

Pour préciser je parle de fichiers de comptes différents. Exemple classique : un compte personnel et un compte joint. Il s'agit de deux fichiers différents car le second est accessible par une autre personne via dropbox alors que le premier ne l'est pas.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui ce sera bien dans la V3.
ddalbiez

Message par ddalbiez »

sl01fr a écrit :Pour préciser je parle de fichiers de comptes différents. Exemple classique : un compte personnel et un compte joint. Il s'agit de deux fichiers différents car le second est accessible par une autre personne via dropbox alors que le premier ne l'est pas.
OK, je comprends maintenant. Vous voudriez gérer des BASES différentes contenant des comptes partagés ou pas.

@Cyril: est-ce cette possibilité en V3 ne va pas alourdir et ralentir iCompta (j'ai cru comprendre qu'en V3 on ne pourrait pas synchroniser un sous-ensemble de comptes inclus dans une base)? Y aura t'il des vues mixtes sur plusieurs bases?
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

ddalbiez a écrit :est-ce cette possibilité en V3 ne va pas alourdir et ralentir iCompta
Non car il ne pourra y avoir qu'un seul document ouvert à la fois.
ddalbiez a écrit :(j'ai cru comprendre qu'en V3 on ne pourrait pas synchroniser un sous-ensemble de comptes inclus dans une base)
En effet on ne pourra synchroniser que la totalité.
ddalbiez a écrit :Y aura t'il des vues mixtes sur plusieurs bases?
Non ce n'est pas prévu.
sl01fr

Message par sl01fr »

Est-ce qu'une date approximative de livraison de la v3 est connue ?
Tant que j'y suis, une autre remarque :
Ma femme refuse pour le moment de délaisser MS Money car une fonction lui manque : la prévision de trésorerie.
On trouve bien un graphique dans la version mac qui montre l'évolution du solde en tenant compte des opérations passées mais il n'y a que la graphique. On ne sait pas quelles opérations sont prises en compte pour justifier ce graphique. Un passage de la souris a différents endroits pourrait afficher les opérations correspondantes. Et la, ma femme pourrait se convertir à iCompta...
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

sl01fr a écrit :Est-ce qu'une date approximative de livraison de la v3 est connue ?
Ce sera indiqué là : viewtopic.php?f=3&t=1849
sl01fr a écrit :On ne sait pas quelles opérations sont prises en compte pour justifier ce graphique.
C'est une moyenne des opérations passées sur plusieurs mois. Ca prend en compte toutes les opérations sauf celles qui ne sont incluses dans les statistiques.
Répondre