Ajuster le taux de change

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
samb

Ajuster le taux de change

Message par samb »

Bonjour,
Je gère différents comptes en € et en CHF et j'aimerais savoir comment on fait pour modifier le taux de change lors de virements entre ces comptes.

Explications : lorsque j'ai créé mon compte en CHF, une valeur de change a été téléchargée automatiquement. Ce taux évolue et maintenant si je fais un virement, le taux n'est plus adapté et la valeur inscrite sur le compte de destination est fausse.
Je pourrais changer manuellement la valeur du taux de change depuis "Monnaies et catégories" mais c'est un peu compliqué dans la mesure où je devrais trouvé la valeur du taux de change au moment même du virement...

Dans Money, la valeur du virement est celle que je veux et Money adapte le taux de change en fonction des valeurs entrées pour le compte débité et le compte crédité.

J'espère être assez claire !

Je n'ai rien trouvé avec la fonction "Recherche".

Merci pour vos lumières...
Angeman
Administrateur

Re: Ajuster le taux de change

Message par Angeman »

samb

Message par samb »

Merci pour cette réponse.

Lorsque vous modifiez le montant d'un transfert multi devises le montant de l'autre partie est modifié selon le taux de change indiqué dans la fenêtre des monnaies. Pour éviter cela, vous pouvez supprimer le lien du transfert en faisant un clic droit sur l'opération, changer le montant puis refaire le lien via "Convertir en transfert".

J'ai bien supprimé le lien et modifié le montant de destination.

Mais quand je fais ensuite un clic droit pour refaire le lien : "convertir en transfert" est grisé et je n'y ai pas accès.
De plus, à quoi cela sert-il de refaire ce lien ?

Merci encore ;)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il faut sélectionner les 2 opérations pour que le menu soit actif.
samb a écrit :De plus, à quoi cela sert-il de refaire ce lien ?
Ca sert à marquer l'opération comme un transfert mais effectivement ce n'est pas du tout obligatoire.
samb

Message par samb »

Ok, merci encore !
Si j'ai bien compris, vous êtes le créateur du logiciel alors félicitations et merci de continuer à le faire évoluer et à nous aider ici-même :D
samb

Message par samb »

Bonjour,
Je relance ma question car j'ai installé la version 5 et ne retrouve pas la fonction "supprimer le lien".
Comment faut-il faire avec cette nouvelle version ?
Merci pour votre réponse.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Dans la version 5 il n'y a pas besoin de supprimer le lien, quand vous modifiez le montant d'une opération liée, il vous demande si vous souhaitez modifier l'opération liée ou non.
samb

Message par samb »

Excellent !
Je n'ai même pas pensé à essayer de modifier le résultat du transfert tout simplement...
Merci ;-)
Répondre