Icompta version 5, ipad et money

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Bouba

Icompta version 5, ipad et money

Message par Bouba »

Bonjour,

demain je me lance dans la V5 à partir de l'applestore avec comme objectif d'abandonner définitivement money avant la fin du week-end, avant de le faire j'ai déjà deux questions ;) .

Premièrement, si je prends ma sauvegarde issue de money, est-ce que je peux l'importer directement dans la version 5 en suivant la même procédure que sur la 4 et si oui est-ce que la TVA sera conservée pour chacune des opérations ? Ou est-ce que je dois passer d'abord par la version 4 ?

Deuxièmement, si je prends en même temps la version ipad, est-ce que toutes les données seront synchronisées directement par le cloud ou est-ce qu'il y a des différences entre les deux versions niveau données (la tva par exemple) ?
Angeman
Administrateur

Re: Icompta version 5, ipad et money

Message par Angeman »

Bouba a écrit :Premièrement, si je prends ma sauvegarde issue de money, est-ce que je peux l'importer directement dans la version 5 en suivant la même procédure que sur la 4 et si oui est-ce que la TVA sera conservée pour chacune des opérations ? Ou est-ce que je dois passer d'abord par la version 4 ?
C'est quasiment la même procédure oui par contre je ne suis pas sûr pas que le TVA soit renseignée dans le fichier exporté depuis Money donc ça ne risque pas de l'importer. Envoyez-moi un fichier QIF d'exemple par mail si vous voulez que je regarde s'il y a moyen de la récupérer.
Bouba a écrit :Deuxièmement, si je prends en même temps la version ipad, est-ce que toutes les données seront synchronisées directement par le cloud ou est-ce qu'il y a des différences entre les deux versions niveau données (la tva par exemple) ?
Oui les 2 versions sont tout à fait semblables aux niveaux des fonctionnalités et des données.
Bouba

Message par Bouba »

Je testerai demain pour voir si la TVA est importée ou non, sinon, je suppose qu'il y a moyen comme sur la version 4 de sélectionner toutes les opérations et d'y affecter le même taux de TVA ? Question subsidiaire, est-ce que la TVA est associée à une catégorie ou est-ce qu'il faut l'ajouter à chaque opération individuellement comme dans la 4 ? Au pire, je ferai un fichier test du week-end que je vous enverrai.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Bouba a écrit :Je testerai demain pour voir si la TVA est importée ou non, sinon, je suppose qu'il y a moyen comme sur la version 4 de sélectionner toutes les opérations et d'y affecter le même taux de TVA ?
Oui
Bouba a écrit :Question subsidiaire, est-ce que la TVA est associée à une catégorie ou est-ce qu'il faut l'ajouter à chaque opération individuellement comme dans la 4 ?
Non ce n'est pas associé à une catégorie.
Répondre