Je ne trouve plus l'interface permettant de créer un transfert ?
Cela a disparu ?
Virements / Transferts ?
- Angeman
- Administrateur
Re: Virements / Transferts ?
Il suffit de mettre un compte dans le champ "Transfert vers" d'une sous-opération.
C'est tout de même bien plus compliqué que dans la version précédente avec le bouton "Transfert" qui remplissait tout automatiquement (ou presque)...
- Angeman
- Administrateur
Ben c'est pareil qu'avant ça remplit tout automatiquement (ou presque) et ça vous permet également de modifier les autres paramètres directement.
Bonsoir,
Personnellement, je trouve plus compliquée, cette nouvelle procédure de Transfert. De plus, le nom que l'on donne à l'opération dans le compte de départ A reste le même dans le compte de destination B. Dans la version précédente, le nom de l'opération était adapté, dans le compte B. Par exemple "Virement au compte B" ne se transforme plus en "Virement du compte A", dans le compte de destination.
Je ne sais pas si je suis très clair...
Personnellement, je trouve plus compliquée, cette nouvelle procédure de Transfert. De plus, le nom que l'on donne à l'opération dans le compte de départ A reste le même dans le compte de destination B. Dans la version précédente, le nom de l'opération était adapté, dans le compte B. Par exemple "Virement au compte B" ne se transforme plus en "Virement du compte A", dans le compte de destination.
Je ne sais pas si je suis très clair...
- Angeman
- Administrateur
Certes mais au moins vous pouvez nommer le virement comme bon vous semble, ce qui était une demande forte suite aux précédentes versions par ailleurs.polop a écrit :Personnellement, je trouve plus compliquée, cette nouvelle procédure de Transfert. De plus, le nom que l'on donne à l'opération dans le compte de départ A reste le même dans le compte de destination B. Dans la version précédente, le nom de l'opération était adapté, dans le compte B. Par exemple "Virement au compte B" ne se transforme plus en "Virement du compte A", dans le compte de destination.
Un transfert ça reste avant tout une opération, non ? Donc pour créer un transfert c'est le même endroit que pour créer une opération, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans.
-
Angeman a écrit :Certes mais au moins vous pouvez nommer le virement comme bon vous semble, ce qui était une demande forte suite aux précédentes versions par ailleurs.polop a écrit :Personnellement, je trouve plus compliquée, cette nouvelle procédure de Transfert. De plus, le nom que l'on donne à l'opération dans le compte de départ A reste le même dans le compte de destination B. Dans la version précédente, le nom de l'opération était adapté, dans le compte B. Par exemple "Virement au compte B" ne se transforme plus en "Virement du compte A", dans le compte de destination.
Un transfert ça reste avant tout une opération, non ? Donc pour créer un transfert c'est le même endroit que pour créer une opération, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans.
Même appréciation que polop par rapport au nom de l'opération enfin c'est une question d'habitude je pense.
Ensuite, pour un virement qui est mensuel entre deux comptes, par exemple la même somme qui part tous les mois du compte courant vers un PEL par exemple, il faut alors créer l'opération dans l'échéancier et lui indiquer une fréquence de tous les mois , c'est ça ?
Dans cette même section Echéancier, dans les options d'une opération, on a également une ligne nommée occurences ... ça sert à quoi en citant un exemple simple ?
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
- Angeman
- Administrateur
Oui tout à faitPacostef57 a écrit :Ensuite, pour un virement qui est mensuel entre deux comptes, par exemple la même somme qui part tous les mois du compte courant vers un PEL par exemple, il faut alors créer l'opération dans l'échéancier et lui indiquer une fréquence de tous les mois , c'est ça ?
C'est tout simplement le nombre de fois que se répète l'opération. Au lieu de mettre une date de fin vous pouvez indiquer un nombre de fois, ça revient au même.Pacostef57 a écrit :Dans cette même section Echéancier, dans les options d'une opération, on a également une ligne nommée occurences ... ça sert à quoi en citant un exemple simple ?