transfert

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
tonio08

transfert

Message par tonio08 »

Bonjour,

j'ai acheté la V5 Mac et la nouvelle version pour iOS. Après quelques heures d'adaptation, je n'ai pas trouver le moyen de faire un transfert entre comptes.
De plus est-il possible de faire un import automatique avec le LCL? Si oui comment le configurer?

Autre petite chose, la version iOS est vraiment très lente sur mon iphone 4.

Merci de m'éclairer.

PS : bravo pour le travail
Angeman
Administrateur

Re: transfert

Message par Angeman »

tonio08 a écrit :j'ai acheté la V5 Mac et la nouvelle version pour iOS. Après quelques heures d'adaptation, je n'ai pas trouver le moyen de faire un transfert entre comptes.
Il suffit de mettre un compte dans le champ "Transfert vers" d'une sous-opération.
tonio08 a écrit :De plus est-il possible de faire un import automatique avec le LCL? Si oui comment le configurer?
Oui en passant par Linxo : http://www.icompta-app.fr/help.php#download par contre c'est une option payante (gratuite les 6 premiers mois).
tonio08

Message par tonio08 »

tonio08 a écrit :De plus est-il possible de faire un import automatique avec le LCL? Si oui comment le configurer?
Oui en passant par Linxo : http://www.icompta-app.fr/help.php#download par contre c'est une option payante (gratuite les 6 premiers mois).
J'ai essayé Linxo mais cela ne fonctionne pas pour les compte professionnels. Il n'est pas possible de faire un import automatique via le site de la banque LCL?

Autre question : est ce normal de devoir double cliquer sur une opération pour la modifier dans le colonne de droite? Avant il suffisait juste de cliquer dessus pour la modifier.

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

tonio08 a écrit :J'ai essayé Linxo mais cela ne fonctionne pas pour les compte professionnels. Il n'est pas possible de faire un import automatique via le site de la banque LCL?
Vous pouvez télécharger des fichiers depuis le site en utilisant le navigateur intégré oui.
tonio08 a écrit :Autre question : est ce normal de devoir double cliquer sur une opération pour la modifier dans le colonne de droite? Avant il suffisait juste de cliquer dessus pour la modifier.
Oui c'est normal.
ric_anto

Message par ric_anto »

Angeman a écrit :
tonio08 a écrit :j'ai acheté la V5 Mac et la nouvelle version pour iOS. Après quelques heures d'adaptation, je n'ai pas trouver le moyen de faire un transfert entre comptes.
Il suffit de mettre un compte dans le champ "Transfert vers" d'une sous-opération.
C'est quand même excessivement plus long et compliqué de faire ainsi que le bouton disponible dans la version d'avant... :(
MilesTEG

Message par MilesTEG »

ric_anto a écrit :
Angeman a écrit :
C'est quand même excessivement plus long et compliqué de faire ainsi que le bouton disponible dans la version d'avant... :(
Je ne peux que confirmer. Il m'a fallu près de 10 minutes pour trouver comment faire cette après midi.
iPhone 15+ avec iOS 18.2 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sequoia 15.2 (24C101)
polop

Message par polop »

Je suis d'accord pour dire que la procédure de transfert est beaucoup plus lourde que dans la version précédente. De plus, le nom qui apparaît dans le compte de destination n'est pas adapté: on trouve "virement à/au" , au lieu de "virement de" ou réciproquement.
MilesTEG

Message par MilesTEG »

polop a écrit :Je suis d'accord pour dire que la procédure de transfert est beaucoup plus lourde que dans la version précédente. De plus, le nom qui apparaît dans le compte de destination n'est pas adapté: on trouve "virement à/au" , au lieu de "virement de" ou réciproquement.
J'allais justement en parler.
J'ai merdé mes comptes en essayant de bidouiller le point de départ et le point d'arrivé.
Finalement j'ai opté pour ce genre de nom : Virement de XXX -> YYY
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

ric_anto a écrit :C'est quand même excessivement plus long et compliqué de faire ainsi que le bouton disponible dans la version d'avant...
polop a écrit :Je suis d'accord pour dire que la procédure de transfert est beaucoup plus lourde que dans la version précédente. De plus, le nom qui apparaît dans le compte de destination n'est pas adapté: on trouve "virement à/au" , au lieu de "virement de" ou réciproquement.
Allez un clic de plus peut-être…
MilesTEG a écrit :Je ne peux que confirmer. Il m'a fallu près de 10 minutes pour trouver comment faire cette après midi.
Oui parce que vous avez encore l'ancienne habitude, il faut juste s'adapter. Maintenant ça devrait aller plus vite ;-)
MilesTEG

Message par MilesTEG »

Angeman a écrit :
ric_anto a écrit :C'est quand même excessivement plus long et compliqué de faire ainsi que le bouton disponible dans la version d'avant...
Allez un clic de plus peut-être…
MilesTEG a écrit :Je ne peux que confirmer. Il m'a fallu près de 10 minutes pour trouver comment faire cette après midi.
Oui parce que vous avez encore l'ancienne habitude, il faut juste s'adapter. Maintenant ça devrait aller plus vite ;-)
C'est sur, il va falloir s'habituer ;)
En ce qui me concerne, je n'ai pas utilisé assez longtemps la version 4 pour avoir acquis beaucoup de réflex différents de ceux qu'il faut sur la V5 :)
Répondre