SYMBOLE BOURSIER

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Mr77370

SYMBOLE BOURSIER

Message par Mr77370 »

Bonjour,

Je découvre cette nouvelle version avec beaucoup d'attention, et je souhaite ajouter des titres boursiers.
Pour apple ou google comme indiqué dans l'aide c'est AAPL et GOOG mais si je souhaite ajouter par exemple le titre ILIAD ça ne fonctionne pas.

Comment trouver le symbole boursier qui fonctionnera pour que google importe automatiquement les cotations.

J'ai essayé ILD ou bien ILD.PA mais aussi FRA:ILD et enfin EPA:ILD mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide si vous avez un site qui référence les symbole des actions.

En tout cas un grand bravo et un grand merci pour ce soft qui est très pratique et utile.
Angeman
Administrateur

Re: SYMBOLE BOURSIER

Message par Angeman »

C'est sur Google Finance mais sinon il y a un bug : viewtopic.php?f=2&t=2787
John

Message par John »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour la version 5.0.1 et effectivement j'ai bien les valeurs de mes titres qui apparaissent. Il y a toutefois un hic c'est que les valeurs des actions sont affichées avec 2 chiffres après la virgule et les calculs sont effectués avec cette valeur approchée, ce qui fausse le résultat et me donne des comptes qui ne tombe pas juste.

Serait-il possible de corriger ce problème ?

il en va de même pour les calculs à l'intérieur d'une nouvelle opération créée dans n'importe quel compte. Pour un calcul du type 27,014*40 la calculatrice affiche 1080,40 au lieu des 1080,56...

Merci et bonne journée,

John
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

John a écrit :Je viens de mettre à jour la version 5.0.1 et effectivement j'ai bien les valeurs de mes titres qui apparaissent. Il y a toutefois un hic c'est que les valeurs des actions sont affichées avec 2 chiffres après la virgule et les calculs sont effectués avec cette valeur approchée, ce qui fausse le résultat et me donne des comptes qui ne tombe pas juste.
Sur Google c'est affiché avec 2 chiffres après la virgule également, à quel endroit est-ce que ça fausse les comptes exactement ?
John a écrit :il en va de même pour les calculs à l'intérieur d'une nouvelle opération créée dans n'importe quel compte. Pour un calcul du type 27,014*40 la calculatrice affiche 1080,40 au lieu des 1080,56...
En effet, je corrige ça en 5.0.2.
Répondre