Affichage et migration v4 vers v5

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Fred.

Affichage et migration v4 vers v5

Message par Fred. »

Bonjour,
Je voudrais poser 2 questions:

Affichage :
Je retrouve le même point qui m'avait fait fuir devant les update de skype ou iBank : la volonté de prendre de la place pour afficher clairement les informations.
Cela s'oppose au quotidien de l'utilisateur nomade : optimiser l'utilisation de chaque précieux pixel afin d'avoir facilement une vue d'ensemble.

Pensez-vous possible de proposer le choix dans l'affichage afin de pouvoir avoir une opération sur 1 seule ligne?

Migration :
J'ai tout simplement ouvert mon fichier .icompta et cela a fonctionné mais les comptes crées comprennent des incohérences et les montants finaux ne sont pas corrects (et de beaucoup).
Dois-je passer par un export v4 puis import v5 en csv ?

Merci pour votre travail,
Frederic
Angeman
Administrateur

Re: Affichage et migration v4 vers v5

Message par Angeman »

Fred. a écrit :Pensez-vous possible de proposer le choix dans l'affichage afin de pouvoir avoir une opération sur 1 seule ligne?
C'est possible que ce soit ajouté dans une mise à jour, je dois encore y réfléchir.
Fred. a écrit :J'ai tout simplement ouvert mon fichier .icompta et cela a fonctionné mais les comptes crées comprennent des incohérences et les montants finaux ne sont pas corrects (et de beaucoup).
Pouvez-vous m'envoyer ce fichier V4 par mail que je puisse débugger et corriger ? Merci
psgfan

Message par psgfan »

Le nouvel affichage est aussi pour moi le gros défaut de cette nouvelle version.
C'est pour l'instant pour moi rédhibitoire...

Pour le reste, difficile à ce prononcer des ce jour vu le nbr de modifications sur cette nouvelle version.
Par contre ça rame énormément chez moi ce qui est aussi tres génant.
Fred.

Message par Fred. »

Merci je vais vous envoyer le fichier.

Je profite pour vous faire un feedback sur l'affichage sombre de la v5 : sur mon MacBook Air 13 je dois (et c'est finalement assez drôle) bouger la tête pour apercevoir ce qui est écrit en noir sur fond sombre (les reflets entre autres gênent pas mal la lecture d'informations peu contrastées). J'ai cherché dans les menus mais a priori vous ne proposez pas d'affichage alternatifs.
Je trouve globalement le sombre assez réussi mais cela nuit à la facilité de lecture dans mon cas.
Frederic
Gaffophone

Message par Gaffophone »

Bonjour,

Je rejoins les avis précédents sur le options d'affichage et le fait de pouvoir tout mettre sur une seule ligne me manque énormément !

Merci d'avance ;)
guydese

Message par guydese »

Gaffophone a écrit :Bonjour,

Je rejoins les avis précédents sur le options d'affichage et le fait de pouvoir tout mettre sur une seule ligne me manque énormément !
+1 :D
iMac 24 ", M4, 16 Go RAM 15.5
iPhone 15 Pro 128 Go 18.5
iCompta 6.1.24 iPhone & Mac
DLavocat

Message par DLavocat »

Bonsoir
je n'ai pas encore passé le cap de la version 5, mais une question :
Peut-on avoir les 2 versions 4 et 5 qui cohabitent ?
J'aimerai bien pouvoir tester la version 5 tout en gardant la version 4
Les 2 applis peuvent cohabiter ou dès que l'on ai passé en V5 on ne peut plus revenir en V4 ?
Merci
Daniel
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

DLavocat a écrit :Les 2 applis peuvent cohabiter ou dès que l'on ai passé en V5 on ne peut plus revenir en V4 ?
Oui, le fichier V4 est dupliqué et upgradé donc vous pouvez continuer à l'utiliser avec la V4.
Répondre