Créé Validé ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
DLavocat

Créé Validé ?

Message par DLavocat »

Bonjour,
je découvre également cette nouvelle version et je suis comme la plupart d'entre vous , j'ai des question
On en a déjà parlé mais j'ouvre une rubrique spécifique ça sera plus simple à suivre
J'avoue ne pas avoir encore compris cette notion de créée et validée ?
Créé ça veut dire quoi exactement ? si je vois une opération dans le logiciel c'est qu'elle est créée puisque je l'ai saisie :-)
Je suppose que validée signifie pointée ?
Bref je n'ai pas compris ces différentes étapes
Par exemple dans mon échéancier toutes les saisies sont en état créées, j'ai donc cliqué sur le bouton "validé" en bas à droite mais il faut faire ça ou pas ?

Il me semble donc qu'un exemple détaillé sur ce sujet serait le bienvenu

Je m'associe aux autres pour féliciter Cyril pour cette nouvelle version, certes on a des questions, mais c'est normal on découvre il faut s'habituer ..
Daniel
Angeman
Administrateur

Re: Créé Validé ?

Message par Angeman »

C'est décrit ici : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... nciliation
Pour résumer, "créé" veut justement dire que vous avez créé l'opération, c'est par opposition à "calculé" qui est utilisé pour faire simple par les futures occurrences des opérations de l'échéancier.
La encore pour faire simple "valider" = "pointé".
DLavocat

Message par DLavocat »

Merci Cyril
ja vais sans doute m'y faire mais bon pour l'instant je suis également "septique"
Créé veut dire qu'on a créé une opération ==> OK mais ça sert à quoi, si on voit une opération c'est qu'elle est créée par définition sinon on ne la verrai pas :-)
On verra à l'usage :-)
Bon courage en tous cas
Daniel
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

DLavocat a écrit :Créé veut dire qu'on a créé une opération ==> OK mais ça sert à quoi, si on voit une opération c'est qu'elle est créée par définition sinon on ne la verrai pas
Il faut bien donner un nom à ce statut, je ne vais pas l'appeler "pas encore validé" quand même ;-)
Répondre