Personnes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
guydese

Personnes

Message par guydese »

Bonsoir,

A quoi sert la case à cocher "Masqué", puisque même cochée, les personnes apparaissent ?

Merci
iMac 24 ", M4, 16 Go RAM 15.5
iPhone 15 Pro 128 Go 18.5
iCompta 6.1.24 iPhone & Mac
titus385

Re: Personnes

Message par titus385 »

Bonsoir,

Vous pouvez cliquer sur le petit engrenage en bas à gauche et décocher l'option "Afficher les éléments masqués". Les éléments dont masqué est coché devraient disparaitre.
Dernière modification par titus385 le 14 septembre 2013, 09:18, modifié 1 fois.
Aurélien
guydese

Message par guydese »

Merci
iMac 24 ", M4, 16 Go RAM 15.5
iPhone 15 Pro 128 Go 18.5
iCompta 6.1.24 iPhone & Mac
Fresh

Message par Fresh »

Bonjour,

Toujours sur les personnes, j'ai créé un compte chèques qui correspond à notre compte joint. Dans ce compte j'ai ensuite rentré nos deux cartes bancaires qui débitent ce même compte. Est-il possible d'affecter chaque carte à une personne et qui par défaut attribuerait la dépense à l'un ou à l'autre?

Merci d'avance !
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous voulez affecter une personne en tant que participant (transfert vers son compte personne) ou bien modifier le champ "Responsables" ?
Fresh

Message par Fresh »

Angeman a écrit :Vous voulez affecter une personne en tant que participant (transfert vers son compte personne) ou bien modifier le champ "Responsables" ?
Bonjour et merci pour la réactivité !

Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je cherche à savoir est si le logiciel me permet automatiquement d'attribuer une dépense à une personne en fonction d'un numéro de carte bancaire qui est au préalable renseigné dans les propriétés de ce même compte.
Vu que l'on peut rentrer des numéros de cartes, est il possible de les lier à des personnes pour que le logiciel les reconnaissent automatiquement et attribue de fait la dépense à cette personne. Je pars du principe que dans mon cas, ma femme à sa carte, et moi la mienne et que nous ne nous les empruntons pas.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui quelle est la finalité ensuite ? Pouvoir savoir combien a dépensé Mr et combien à dépensé Mme par exemple ? Si c'est ça vous pourrez le faire avec une règle mais dans une prochaine version car il manque une action pour affecter le champ "Responsables" justement.
Fresh

Message par Fresh »

En effet, c'est tout simplement ça et pour éviter d'avoir à réaliser des transferts par exemple. De fait, en partant de la dépense par carte les catégories seraient aussi automatiquement attribuées etc...
Mais en effet, je n'avais pas pensé au règles, tout simplement!

Merci :)
Répondre