Montant d'une opération se remet à 0

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
JPEG

Montant d'une opération se remet à 0

Message par JPEG »

Bonjour et bravo pour l'appli et la v5.
J'ai toutefois un problème sur la saisie d'une nouvelle opération : lorsque je rentre le montant de l'opération (ex: 120 ), ce montant se remet à 0 dès que je veux affecter sa catégorie....
Bug ou mauvaise manip de ma part ?
Merci beaucoup.
DLavocat

Re: Montant d'une opération se remet à 0

Message par DLavocat »

Bonsoir
j'ai le même problème ici :-)

viewtopic.php?f=2&t=2901

Daniel
fitigre38

Message par fitigre38 »

Même pb pour moi
JPEG

Message par JPEG »

Idem pour le budget :remise à 0 de tout montant de dépense que j'essaie de valider....
Impossible de faire quoi que ce soit et message : "amount est une valeur obligatoire"...
JPEG

Message par JPEG »

Si ça peut aider dans la recherche du bug (car il s'agit bien d'un bug, j'en suis sûr maintenant ;)
En entrant un montant positif avec un + devant (ex : je sélectionne la cellule du montant, y compris le symbole Euros, et j'écris +230, j'obtiens bien une entrée d'argent de 230 Euros...).
Rien à faire en revanche pour les dépenses.....au budget ou dans les opérations courantes, tout se remet à 0..
Bon courage et merci pour l'aide. On a envie que ça roule ne serait-ce que pour ficher la paix à Angeman ;)
JPEG

Message par JPEG »

Suite des recherches du problème.....j'arrive enfin à valider une dépense uniquement en :
1- commençant à choisir la catégorie de dépense
2. indiquant une recette
3. validant cette recette dans la catégorie (petit point bleu à gauche de la catégorie)
4. rebasculant en dépense en cliquant sur la flèche verte qui devient rouge...

Bref, un peu lourd tout ça :D mais ça marche !!!

En attendant le debug.....

Mais le tout est super sinon je trouve.... courage aux déçus, il y a toujours de la résistance aux changements et aux vieilles habitudes mais le programme est bien fait et puissant.
Ororuk

Message par Ororuk »

Bonjour,

Pour moi, aucun problème... Mais je viens de comprendre comment votre montant se remet à 0 quand vous affectez sa catégorie.

Je suppose quand vous avez saisi le montant et cliqué directement sur "+" pour affecter sa catégorie. Là le montant se remet à 0... Je pense que vous avez fait une fausse manipulation.

Donc pour éviter à 0, une fois saisi le montant, tapez la touche "Retour" ou "Tabulation" pour valider le montant et puis vous pourriez affecter sa catégorie en gardant le montant.
JPEG

Message par JPEG »

Bonjour et merci pour la réponse.
Malheureusement non, ça n'est pas la solution car précisément quand je valide ou "table" le montant se met à 0 !
Ororuk

Message par Ororuk »

JPEG a écrit :précisément quand je valide ou "table" le montant se met à 0 !
Vous parlez de valider une opération ? Je parlais seulement valider le montant en appuyant "Retour" ou "Tabulation", pour passer la suivante champ, sur le clavier. Ou encore cliquez sur n'importe quel champ (ex : Commentaire) quand vous avez terminé de saisir un montant.
JPEG

Message par JPEG »

Oui oui nous parlons bien de la même chose.... quand je valide le montant ou que je mets le curseur n'importe où d'autre, le montant se remet à 0. J'ai d'ailleurs le même phénomène dans le budget, toutes les dépenses se remettent à 0, les recettes elles se valident correctement. C'est top, j'ai un budget avec uniquement des recettes ! :D
Merci pour l'aide.
Répondre