v3 - Problème Gestion de Titres, et évolutions souhaitées

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
francois94

v3 - Problème Gestion de Titres, et évolutions souhaitées

Message par francois94 »

Bonjour,

la fonction de gestion de titres est très sympa, mais la mise à jour automatique de la valeur de ces titres ne semble marcher qu'avec des titres US.
J'ai essayé, par exemple, avec le titre Royal Dutch Shell coté à Amsterdam, et à priori, cela ne marche pas... Le code sur Google Finance est AMS:RDSA et n'est pas reconnu par l'appli.
Or, les mises à jour fonctionnent pour des titres US, par exemple pour le code XOM (code d'Exxon, sur le NYSE).

Je n'ai pas réussi à voir si les comptes titres pouvaient cumuler des titres dans des devises multiples, avec un total dans l'une de ces devise, par exemple un total en euros.
Quid d'un portefeuille contenant des titres BP cotés sur Londres (GBp), des titres Total cotés sur Paris (euros), et des titres Exxon cotés à New-York (USD)? On peut avoir une valorisation totales en euros?

---------

En dehors des poins précédents, je regrette que sur l'écran principal on ne puisse choisir de visualiser le montant des comptes inclus dans le total en bas de page comme suit:

1. à une date donnée choisie par l'utilisateur (par exemple le dernier jour du mois, pour connaître l'état de ses finances lorsque les opérations CB seront décomptées),
2. à la date courante.

Personnellement, connaître le solde après décompte de la totalité des opérations présentes dans un compte ne me sert à rien, car je gère mes comptes perso de façon à ne jamais être à découvert (solde courant) et à ne pas être à découvert en fin de mois (solde futur en fin de mois, lors du décompte des opérations CB). Certaines opérations dans mon compte courant peuvent avoir des dates d'effet à 1, voire 2 ou 3 mois, et je m'en contrefiche pour ce qui concerne ma gestion de tous les jours.
Pour moi, le bonheur total consisterait donc à avoir ces deux montants (dont un paramétrable quant à la date de sélection) indiqués en première page.

Last, but not least, j'ai beaucoup de mal avec le clavier (iPhone 5) lors de la saisie des opérations. Le fait d'avoir des demi-claviers oblige à de multiples actions pour corriger des montants erronés... En termes d'ergonomie, c'est loin d'être top !

Cordialement,
François
Angeman
Administrateur

Re: v3 - Problème Gestion de Titres, et évolutions souhaitée

Message par Angeman »

francois94 a écrit :la fonction de gestion de titres est très sympa, mais la mise à jour automatique de la valeur de ces titres ne semble marcher qu'avec des titres US.
J'ai essayé, par exemple, avec le titre Royal Dutch Shell coté à Amsterdam, et à priori, cela ne marche pas... Le code sur Google Finance est AMS:RDSA et n'est pas reconnu par l'appli.
Or, les mises à jour fonctionnent pour des titres US, par exemple pour le code XOM (code d'Exxon, sur le NYSE).
Ce sera corrigé en 3.0.1 : viewtopic.php?f=2&t=2787
francois94 a écrit :Je n'ai pas réussi à voir si les comptes titres pouvaient cumuler des titres dans des devises multiples, avec un total dans l'une de ces devise, par exemple un total en euros.
Un compte est associé à une devise et les opérations (achat, vente, etc.) sont forcément dans cette devise mais peuvent très bien porter sur un titre qui n'a pas la même devise. Auquel cas le taux de change est utilisé lorsque nécessaire.
francois94 a écrit :Quid d'un portefeuille contenant des titres BP cotés sur Londres (GBp), des titres Total cotés sur Paris (euros), et des titres Exxon cotés à New-York (USD)? On peut avoir une valorisation totales en euros?
Oui
francois94 a écrit :1. à une date donnée choisie par l'utilisateur (par exemple le dernier jour du mois, pour connaître l'état de ses finances lorsque les opérations CB seront décomptées),
Sélectionnez tous vos comptes dans la liste des comptes, positionnez vous à la désirée dans la liste des opérations et regardez l'aperçu du solde de la dernière opération de ce jour.
francois94 a écrit :2. à la date courante.
Pareil qu'au-dessus.
otorchet

Message par otorchet »

Sur la V3 Iphone 4, je ne récupère aucun cours.
Quels sont les "symboles" a utiliser pour les cours des entreprises du CAC 40 ou du SBF120?
Dans certains de mes essais je récupére bien des cours mais qui n'ont rien a voir avec les cours rééls.

Merci

PS : Quand est ce qu'est prévue la V3.0.1?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

otorchet a écrit :Quels sont les "symboles" a utiliser pour les cours des entreprises du CAC 40 ou du SBF120?
Il faut chercher sur Google Finance, par exemple pour Total c'est EPA:FP.
otorchet a écrit :PS : Quand est ce qu'est prévue la V3.0.1?
1 semaine ou 2 le temps de la validation Apple.
otorchet

Message par otorchet »

OK mais pour total (EPA:FP) aucun cours n'est récupéré, et pour Peugeot (EPA:UG) le cours récupéré est pour 16/09 à 25,68€ au lieu de 12,59€ en réalité.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

A cause du bug dont je vous parlais : viewtopic.php?f=2&t=2787, il faut attendre la 3.0.1.
Répondre