Bonjour,
je viens de tester les nouveaux comptes de type Prêt et j'avoue que j'en suis très satisfait, c'est une des fonctionnalité que j'attendais le plus dans cette V5. Juste 2 petites infos :
- Lors de la création du compte de type Prêt, l'ensemble des champs apparaissent. Suite à cette création, si on a fait une erreur et que l'on veut modifier le montant, ce champ n'apparait plus. Est-ce souhaité ou un bug?
- Je souhaiterai personnaliser le nom des opérations qui apparaissent dans le compte de retrait car "Remboursement" n'est (pour ma part) pas très parlant. Actuellement je fais la modification à l'aide d'une règle (par contre la même opération dans le compte Prêt ne voit pas son nom modifié, normal??) mais peut être y a t-il une solution simple que je n'aurai pas vu.
Merci
EDIT : J'ai mis le tag [RESOLU] car ma demande a été intégrée en V5.0.3
[RESOLU] Comptes type Prêt
[RESOLU] Comptes type Prêt
Dernière modification par Pierre.s le 12 janvier 2014, 14:07, modifié 1 fois.
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
- Angeman
- Administrateur
Re: Comptes type Prêt
Oui c'est souhaité, il faut modifier l'opération qui a été créée pour modifier le montant après coup.Pierre.s a écrit :- Lors de la création du compte de type Prêt, l'ensemble des champs apparaissent. Suite à cette création, si on a fait une erreur et que l'on veut modifier le montant, ce champ n'apparait plus. Est-ce souhaité ou un bug?
Ok je vais voir ça. Si la règle ne s'applique que sur l'opération du compte principal c'est normal car changer le nom d'une opération d'un transfert ne modifie pas automatiquement l'autre opération.Pierre.s a écrit :- Je souhaiterai personnaliser le nom des opérations qui apparaissent dans le compte de retrait car "Remboursement" n'est (pour ma part) pas très parlant. Actuellement je fais la modification à l'aide d'une règle (par contre la même opération dans le compte Prêt ne voit pas son nom modifié, normal??) mais peut être y a t-il une solution simple que je n'aurai pas vu.
Re: Comptes type Prêt
Effectivement c'est tout simple, j'aurais du y penserAngeman a écrit :Oui c'est souhaité, il faut modifier l'opération qui a été créée pour modifier le montant après coup.Pierre.s a écrit :- Lors de la création du compte de type Prêt, l'ensemble des champs apparaissent. Suite à cette création, si on a fait une erreur et que l'on veut modifier le montant, ce champ n'apparait plus. Est-ce souhaité ou un bug?
Ca ne me dérange pas qu'une même opération ai un nom différent dans les 2 comptes (c'était juste pour valider le fait que ce soit un bug ou non). Pour ce qui est du nom personnalisable, ce serait un + sinon je le ferais avec des règles car ça marche très bien aussiAngeman a écrit :Ok je vais voir ça. Si la règle ne s'applique que sur l'opération du compte principal c'est normal car changer le nom d'une opération d'un transfert ne modifie pas automatiquement l'autre opération.Pierre.s a écrit :- Je souhaiterai personnaliser le nom des opérations qui apparaissent dans le compte de retrait car "Remboursement" n'est (pour ma part) pas très parlant. Actuellement je fais la modification à l'aide d'une règle (par contre la même opération dans le compte Prêt ne voit pas son nom modifié, normal??) mais peut être y a t-il une solution simple que je n'aurai pas vu.
Merci
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44