Ex utilisateur de Money

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Tournicoti

Ex utilisateur de Money

Message par Tournicoti »

Bonjour,

Ayant essayé de passer de MS Money à iCompta avant d'acheter, j'avoue être pour le moins dérouté.

J'ai pu glaner çà et là les règles d'import de mes fichiers (avec les subtilités de '' dans les dates et format texte) et mon compte courant est désormais bien importé. Un autre compte faisant état de dates avant 2000 n'est pas facilement importable mais j'ai cru comprendre comment m'y prendre (mais pas simple). Reste que je n'arrive pas à importer mon portefeuille. Toutes mes opérations sont enregistrées comme crédit (je deviens artificiellement riche) et rien n'est lié à une quelconque action.
Pas moyen de créer une action française... j'ai beau chercher dans le forum ou dans le manuel (trop succinct), mais suis perdu. Je voudrais par exemple suivre l'action Alstom, j'ai beau entrer le code ALO, ALO.PA (yahoo finance) ou EPA:ALO (google finance), pas moyen. Le manuel dit bien comment créer une action Apple ou Google qui elles fonctionnent.

N'y a-t'il pas un tuto "iCompta for (the previous MS Money) dummies" ou dois-je attendre la V6?
Angeman
Administrateur

Re: Ex utilisateur de Money

Message par Angeman »

Tournicoti a écrit :Reste que je n'arrive pas à importer mon portefeuille.
iCompta n'est pas capable d'importer un portefeuille Money en l'état.
Tournicoti a écrit :Je voudrais par exemple suivre l'action Alstom, j'ai beau entrer le code ALO, ALO.PA (yahoo finance) ou EPA:ALO (google finance), pas moyen. Le manuel dit bien comment créer une action Apple ou Google qui elles fonctionnent.
Comme indiqué dans un autre topic, il y a un bug avec les actions EPA:XXX, ce sera corrigé en 5.0.1.
jma1338

Re: Ex utilisateur de Money

Message par jma1338 »

Bonjour,

Pour pouvoir importer un portefeuille Money, il faudrait que iCompta lise quelques champs QIF supplémentaires : N pour le type d'opération, Y pour le titre, I pour le cours, Q pour la quantité et O pour les frais (description complète du format QIF sur : http://money.mvps.org/articles/qifspecification.aspx ).

Par exemple (achat de 2 TitreA à 15€ avec 8€ de commission) :
!Type:Invst
D01/06/2012
T38.00
NBuy
YTitreA
I15
Q2
O8.00
^

Ce serait effectivement appréciable de pouvoir transférer les comptes "investissement" de Money dans une version à venir.
Merci d'avance.
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
Répondre