J'attendais la version 3 avec beaucoup d'impatience ayant moi-même soumis des idées d'amélioration.
Je confirme les commentaires précédents, cette nouvelle version n'est pas une réussite. Je reste personnellement en v2.
M. Angeman, je ne comprends pas votre stratégie. Vous faites fausse route avec ces innovations qui nuisent à cette application alors que vous êtes certainement leader sur un marché à fort potentiel. Vous voulez en faire trop d'un coup. Je suppose que vous cherchez à proposer des changements majeurs pour justifier le prix. Concernant cette v3 : en premier lieu l'aspect graphique. Notez que bon nombre de personnes ne supportent pas l'affichage blanc sur noir. Ceci doit être une option mais non une obligation. La présentation des opérations doit être comme sous un tableur, sous forme tabulaire et compacte. il doit être possible de présenter un maximum d'opérations à l'affichage. Fondamental : l'application doit être très réactive, y compris sur un iPhone 4, sinon il y a un problème. Saisir ses comptes est déjà contraignant, ça doit être fluide et rapide. Songez que cette application sert à gérer le budget de familles. Elle est donc critique et son fonctionnement est cruciale. Nous ne devons pas être déçus à ce point par une nouvelle version. Ce type d'application doit être simple et efficace. La fiabilité et la praticité d'utilisation doivent être au centre des développements. Je vous suggère, pour les prochaines fois, de faire appel à des bêtas testeurs avant une large diffusion pour éviter le rejet actuel. Je suis un peu dur mais je ne doute pas un seul instant que vous allez redonner à cette application le succès qu'elle mérite car les fondements de la v2 étaient excellents.
Rejet de la V3
- Angeman
- Administrateur
Re: Rejet de la V3
Honnêtement ça n'a jamais été ça ma motivation.sl01fr a écrit :Vous voulez en faire trop d'un coup. Je suppose que vous cherchez à proposer des changements majeurs pour justifier le prix
Bon nombre de personnes ne supportaient les graphismes vieillots (je citesl01fr a écrit :Concernant cette v3 : en premier lieu l'aspect graphique. Notez que bon nombre de personnes ne supportent pas l'affichage blanc sur noir. Ceci doit être une option mais non une obligation.

C'est votre avis et il se vaut autant qu'un autre mais ce n'est pas une vérité générale. De plus sur iPhone c'est tout simplement impossible à réaliser vu la place disponible en largeur.sl01fr a écrit :La présentation des opérations doit être comme sous un tableur, sous forme tabulaire et compacte.
C'est une évidence même, mais on doit faire des compromis, prendre des décisions pour faire au mieux et des fois on ne prend pas forcément les bonnes.sl01fr a écrit :Fondamental : l'application doit être très réactive, y compris sur un iPhone 4, sinon il y a un problème. Saisir ses comptes est déjà contraignant, ça doit être fluide et rapide. Songez que cette application sert à gérer le budget de familles. Elle est donc critique et son fonctionnement est cruciale. Nous ne devons pas être déçus à ce point par une nouvelle version. Ce type d'application doit être simple et efficace. La fiabilité et la praticité d'utilisation doivent être au centre des développements.
Cette remarque n'a pas lieu d'être, bien évidemment qu'il y a eu des beta testeurs. Mais çà ne fait pas tout non plus et il y a d'autres facteurs qui entrent en compte.sl01fr a écrit :Je vous suggère, pour les prochaines fois, de faire appel à des bêtas testeurs avant une large diffusion pour éviter le rejet actuel.
Re: Rejet de la V3
Merci pour vos retours qui démontrent de votre implication. Vous avez raison sur certains points. Un avis unitaire ne peut pas prévaloir et correspondre à tout le monde. Il faut trouver des compromis. Je compte sur vous pour nous proposer une version fiable et pratique. PS : j'ai un iPhone 4 sur lesquel j'espère bien que ça va tourner !