v3.0.1 iPhone5S grosses améliorations mais encore des bugs

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
parisjohn

v3.0.1 iPhone5S grosses améliorations mais encore des bugs

Message par parisjohn »

Bonjour,
Merci deja pour l'update qui rend l'application utilisable sur mon 5s mais je ne peux toujours pas passer à cette version car elle contient des bugs trop important pour laisser la v2

1) Plusieurs comptes dans le meme document:
Quand on clic sur un compte on bascule rapidement et directement dessus, par contre quand on revient en arriere pour selectionner un autre compte on doit deselectionner le premier pour ne pas qu'il se melange a celui ci, ensuite les 2 sont en surbrillance et faut tout deselectionner : selection des comptes trop compliqué

2) Repartition en camembert:
- impossible de choisir une date de début et une date de fin pour revenue/depenses
- le camembert prend tous les comptes en jeu, je ne vois pas comment selectionner un compte
- crash aléatoire quand on passe en mode portrait
- Le camembert par défaut fait le revenu/depenses de tous les comptes depuis la premiere opération ce qui prend trop de temps

3) Regles:
Il reste toujours le bug de passer en mode portrait pour remplir le ratio de remplissage d'une categorie par exemple

4) Synchronisation: on ne peut pas choisir de le faire manuellement comme avec l'ancienne ? on ne peut pas passer facilement de la v2 a la v3 la je suis obligé de faire les majs sur les 2 tant que je ne suis pas satisfait de la v3

5) Opérations: dans la v2 dans Reglages iPhone on peut choisir le nombre de mois pour garder les opérations, dans la v3 je n'ai trouvé ou était cette option

Bon courage
Merci
Jonathan
Angeman
Administrateur

Re: v3.0.1 iPhone5S grosses améliorations mais encore des bu

Message par Angeman »

parisjohn a écrit :Quand on clic sur un compte on bascule rapidement et directement dessus, par contre quand on revient en arriere pour selectionner un autre compte on doit deselectionner le premier pour ne pas qu'il se melange a celui ci, ensuite les 2 sont en surbrillance et faut tout deselectionner : selection des comptes trop compliqué
C'est pour permettre de sélectionner plusieurs comptes, je ne vois pas ce que ça a de compliqué.
parisjohn a écrit :2) Repartition en camembert:
- impossible de choisir une date de début et une date de fin pour revenue/depenses
Si, en mettant les conditions dans le filtre : la date est après XXX et la date est avant XXX
parisjohn a écrit :- le camembert prend tous les comptes en jeu, je ne vois pas comment selectionner un compte
Idem, il faut mettre une condition le compte est XXX.
parisjohn a écrit :- crash aléatoire quand on passe en mode portrait
viewtopic.php?f=3&t=161
parisjohn a écrit :- Le camembert par défaut fait le revenu/depenses de tous les comptes depuis la premiere opération ce qui prend trop de temps
Cf première question.
parisjohn a écrit :Il reste toujours le bug de passer en mode portrait pour remplir le ratio de remplissage d'une categorie par exemple
Ce n'est pas vraiment un bug, c'est qu'il n'y a pas la place donc c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant.
parisjohn a écrit :4) Synchronisation: on ne peut pas choisir de le faire manuellement comme avec l'ancienne ? on ne peut pas passer facilement de la v2 a la v3 la je suis obligé de faire les majs sur les 2 tant que je ne suis pas satisfait de la v3
Si bien sûr, c'est la synchronisation par réseau local : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
parisjohn a écrit :5) Opérations: dans la v2 dans Reglages iPhone on peut choisir le nombre de mois pour garder les opérations, dans la v3 je n'ai trouvé ou était cette option
Bouton … sous la liste des opérations puis "Supprimer les opérations anciennes".
parisjohn

Message par parisjohn »

Merci pour les reponses
Pour la gestion de plusieurs comptes honnetement ce n est pas pratique de devoir deselectionner un compte pour afficher un autre et quand 2 sont selectionnes desfois ca disparait.

Sinon quand on a selectionne le compte on a tendance ensuite pour afficher les operations de faire un slide vers la droite et la ca fait plutot supprimer un compte

Pour les regles, si on pouvait les afficher sur 2 lignes ca serait pratique

Bon courage
Jonathan
parisjohn

Message par parisjohn »

Sinon hyper complique les filtres
Avant j allais juste sur le camembert et je mettais le debut et fin.
Maintenant j essai de creer un filtre avec les conditions, le calendrier on met 5 min avant de comprendre comment il disparait et on ne comprend pas vraiment comment ca marche.

De plus quand je mets date apres 01/09/13 et avant 30/09/13 et le compte est il ne me trouve aucune operation.

L'application est beaucoup trop compliqué, les choses qui etaient simple sur la version précédente sont soit introuvables soit incomprehensible a customiser.

Vous avez sortu trop tot cette version elle manque de maturite elle a trop de bug, crash et problemes de perf
Pacostef57

Message par Pacostef57 »

C'est sur que cette version de icompta n'est pas très facile à prendre en main, surtout si l'on a peu de temps à consacrer à l'apprentissage d'une application de gestion. La première mise à jour corrige déjà les problèmes les plus urgents, c'est nettement mieux en ce qui concerne les bugs ( il en subsiste quand même ), et les possibilités de personnalisation des options. D'autres mises à jour sont prévues , comme toutes applications qui comporte son lot d'améliorations , dans deux trois mises à jour de correctifs et d'affinage de perfs et d'options, cette app sera à nouveau la meilleure app de gestion , comme l'était en son temps la première version. Il faut encourager le dev et pas le casser à ce point non plus. Encore une fois, quelque part je comprend un peu votre frustration, mais il faut prendre le recul nécessaire et laisser passer un peu de temps. Je le rappelle, quelle app n'a jamais eu besoin de plusieurs correctifs par des mises à jour ?
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
ddalbiez

Message par ddalbiez »

parisjohn a écrit :Bonjour,
Quand on clic sur un compte on bascule rapidement et directement dessus, par contre quand on revient en arriere pour selectionner un autre compte on doit deselectionner le premier pour ne pas qu'il se melange a celui ci, ensuite les 2 sont en surbrillance et faut tout deselectionner : selection des comptes trop compliqué
Jonathan
Oui, ce comportement est déroutant, et je me fais piéger fréquemment.
Question: a t'on besoin d'agir souvent en même temps sur les opérations de plusieurs comptes? Pas moi! Je travaille sur un compte puis sur un autre, JAMAIS sur deux comptes à la fois (Je travaille parfois sur plusieurs opérations du même compte (pointage, modification de dates)). Suis-je une exception? Si ma façon de travailler est celle utlisée par la plupart des utilisateurs la plupart du temps, alors le comportement par défaut de l'application devrait être -me semble t'il- que la sèlection d'un compte déselectionne le/ les comptes précédemment sélectionnés. Et la sélection multiple devrait utiliser une autre méthode / variante de la méthode de sélection. L'ergonomie n'en serait que meilleure.
Peut-être suis-je passé complètement à côté de l'intérêt des sélections multiples de comptes? (Budgets, rapports?) Expliquez-moi…
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
parisjohn

Message par parisjohn »

Desole,
Je n essaie pas d etre cassant mais objectif j ai achete l appli le 1er jour et iCompta2 et icompta mac sont genials.
J estime juste que la version aurait du attendre plus de temps avant de sortir car c est trop risque de sortir une version trop buggue ca se voit aux notes sur l'appstore ca ne pardonne pas.
Surtout quand je tente d expliquer un comportement pas naturel ou trop complique on me repond que c'est simple ou l'histoire des filtres qui sont une usine a gaz ca me soule un peu, l'appli n est pas gratuite et la remonter de bugs devraient etre remercier car c est un luxe
Pacostef57

Message par Pacostef57 »

ddalbiez a écrit :
parisjohn a écrit :Bonjour,
Jonathan
Oui, ce comportement est déroutant, et je me fais piéger fréquemment.
Question: a t'on besoin d'agir souvent en même temps sur les opérations de plusieurs comptes? Pas moi! Je travaille sur un compte puis sur un autre, JAMAIS sur deux comptes à la fois (Je travaille parfois sur plusieurs opérations du même compte (pointage, modification de dates)). Suis-je une exception? Si ma façon de travailler est celle utlisée par la plupart des utilisateurs la plupart du temps, alors le comportement par défaut de l'application devrait être -me semble t'il- que la sèlection d'un compte déselectionne le/ les comptes précédemment sélectionnés. Et la sélection multiple devrait utiliser une autre méthode / variante de la méthode de sélection. L'ergonomie n'en serait que meilleure.
Peut-être suis-je passé complètement à côté de l'intérêt des sélections multiples de comptes? (Budgets, rapports?) Expliquez-moi…
+1, vous n'êtes pas une exception, je n'ai pas l'utilité non plus à travailler ni à visionner deux comptes ou plus, fusionnés dans une fenêtre...l'idée de mettre par défaut l'action de désélectionner un compte quand on en sélectionne un autre est bonne (comme en V2), avec pourquoi pas garder une option qui permette de sélectionner plusieurs comptes d'un coup, pour les rares qui en auraient l'utilité.
Pacostef57

Message par Pacostef57 »

parisjohn a écrit :Desole,
Je n essaie pas d etre cassant mais objectif j ai achete l appli le 1er jour et iCompta2 et icompta mac sont genials.
J estime juste que la version aurait du attendre plus de temps avant de sortir car c est trop risque de sortir une version trop buggue ca se voit aux notes sur l'appstore ca ne pardonne pas.
Surtout quand je tente d expliquer un comportement pas naturel ou trop complique on me repond que c'est simple ou l'histoire des filtres qui sont une usine a gaz ca me soule un peu, l'appli n est pas gratuite et la remonter de bugs devraient etre remercier car c est un luxe
Je suis assez d'accord sur pas mal de points avec vous, l'impression générale que l'on a, au début, c'est que tout parait plus compliqué, je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs :?
Peut-être qu'avec la pratique régulière ça ira mieux (ainsi qu'avec encore quelques améliorations via mises à jours)...Bref , je continue de croire en iCompta V3, malgré en l'état actuel, un problème de perf/réactivité flagrant par rapport à la V2 (c'est bien moins fluide et réactif en V3, même sur ipad4 pourtant puissant) , et le manque de simplicité (il faudrait possibilité de simplifier ou étendre les possibilités via des options).
Quand au fait que la version aurait du attendre un peu, je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chose... les idées de Angeman sont ce quelles sont, avec 1 mois de plus c'était pareil, c'est nous autres utilisateurs qui pouvons, grâce à nos façons d'aborder le soft, remonter les problèmes ou mécontentements.
ddalbiez

Message par ddalbiez »

Pacostef57 a écrit : Quand au fait que la version aurait du attendre un peu, je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chose... les idées de Angeman sont ce quelles sont, avec 1 mois de plus c'était pareil, c'est nous autres utilisateurs qui pouvons, grâce à nos façons d'aborder le soft, remonter les problèmes ou mécontentements.
Pas d'accord, les bêta testeurs auraient du détecter les bugs les plus flagrants et voir les problèmes de performance. Au moins eux ne réagissent pas sur l'App store!
Cyril a du avoir un problème avec le nombre ou la disponibilité des testeurs (ou leur méthodologie), peut-être avec le nombre de devices sur lesquels devait être testée l'application! Ou un problème de calendrier. Ou un engagement vis à vis de Linxo.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Répondre