Crashs v.5.0.1
Crashs v.5.0.1
Madame, Monsieur,
Suite à la mise à jour de la version v5.0.1, l'application plante à chaque démarrage. L'application plante dès l'accès à iCloud. Je ne peux rien modifier ou corriger pour éviter ceci. Malgré une vérification des permissions, reboot, inspection du disque, etc...
Merci de m'indiquer une procédure pour corriger rapidement ces plantages récurrents, car cette application est inutilisable depuis mon achat de la version 5.
Merci
Suite à la mise à jour de la version v5.0.1, l'application plante à chaque démarrage. L'application plante dès l'accès à iCloud. Je ne peux rien modifier ou corriger pour éviter ceci. Malgré une vérification des permissions, reboot, inspection du disque, etc...
Merci de m'indiquer une procédure pour corriger rapidement ces plantages récurrents, car cette application est inutilisable depuis mon achat de la version 5.
Merci
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12924
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Crashs v.5.0.1
Pouvez-vous m'envoyer les rapports de crash d'iCompta qui se trouvent dans ~/Library/Logs/CrashReporter ou ~/Library/Logs/DiagnosticReports ? Merci
Re: Crashs v.5.0.1
Bonjour angeman,
Je vous l'ai envoyé par mail. A voir donc pour la suite.
Merci
Je vous l'ai envoyé par mail. A voir donc pour la suite.
Merci
Re: Crashs v.5.0.1
Même souci...Je vous envoie le rapport par mail également : pour moi, c'est du chinois 

Re: Crashs v.5.0.1
Actuellement, je n'ai plus moyen de lancer compta...Plante à chaque démarrage, au moment de la synchro.
Pour info (peut être que ça peut aider pour trouver l'origine du plantage ?
) Jusque là, tout fonctionnait globalement correctement....Ce plantage fait suite à une manipulation que j'ai faite : j'ai enregistré icompta sur mon iphone, après quelques modifications dans le livre des compte. J'ai ouvert Icompta sur le mac, fait quelques modifications également dans le livre des comptes, mais, visiblement, avant que la synchro ait eu lieu. Puis sur le mac, la synchro a été lancée et, depuis, plantages m'empêchant d'ouvrir Icompta sur le mac (sur Iphone néanmoins, pas de problème, j'ai toujours accès...)
Voila
PS : comment dois je procéder pour me servir d'Icompta sur le mac dorénavant ? Désinstaller et réinstaller ?
Pour info (peut être que ça peut aider pour trouver l'origine du plantage ?

Voila
PS : comment dois je procéder pour me servir d'Icompta sur le mac dorénavant ? Désinstaller et réinstaller ?
Re: Crashs v.5.0.1
Merci pour la réponse de mise à jour.
Quand celle-ci est-elle planifiée ? Combien de temps dois-je attendre cette version ?
Merci de votre support.
Quand celle-ci est-elle planifiée ? Combien de temps dois-je attendre cette version ?
Merci de votre support.
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12924
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Crashs v.5.0.1
Je pense que le plus simple serait de supprimer les données de synchronisation actuellement sur iCloud en allant dans ~/Library/Mobile Documents/2F4G7QJHBM~com~lyricapps~iCompta5/Synchronization afin que ça ne plante plus au démarrage et de ne plus faire de synchro iCloud le temps que la 5.0.2 / 3.0.2 soit disponible.Greghouse a écrit :PS : comment dois je procéder pour me servir d'Icompta sur le mac dorénavant ? Désinstaller et réinstaller ?
D'ici une semaine ou 2 le temps de la validation Apple.buzz a écrit :Quand celle-ci est-elle planifiée ? Combien de temps dois-je attendre cette version ?
Re: Crashs v.5.0.1
Bonjour, à mon tour d'apporter mon expérience sur le plantage de la version 5.0.1
Comme greghouse, le plantage pour moi de la version Mac est intervenue après avoir rentré une opération sur l'iPhone et sauvegarder le nouveau fichier.
Quand j'ai voulu ouvrir iCompta Mac plantage à répétition.
J'ai essayé plusieurs fois et rien à faire, même en lançant l'application par le fichier qui est présent sur mon Mac.
En désespoir de cause, voyant que le soucis venant sûrement de la synchro et donc de la différence entre le fichier enregistré sur le Mac et celui modifié sur iCloud, j'ai déplacé le fichier dans un autre dossier et j'ai lancé iCompta et... ça a marché, il s'est ouvert sur un compte vierge.
Ensuite j'ai ouvert un nouveau document à partir d'iCloud et tadaaaaammmm j'ai retrouvé le compte comme sauvegardé via l'iPhone.
J'ai enregistré au même emplacement que précédemment et fait quelques tests et tout fonctionne bien.
J'ai ajouté une opération sur le Mac et la synchro fonctionne bien avec les iBidules.
Donc en attendant le correctif dans la version 5.0.2 je pense qu'il faut éviter d'entrer des nouvelles opérations sur un iBidule et de ne passer que par le Mac, je sais c'est pas pratique et du coup ça perd complètement son utilité la synchro iCloud mais ça permet au moins de toujours continuer à profiter de l'application sur Mac.
Au passage, malgré ce gros bug, j'aime bien les nouveauté de la version 5.0.1, bravo et merci Cyril pour votre réactivité
Comme greghouse, le plantage pour moi de la version Mac est intervenue après avoir rentré une opération sur l'iPhone et sauvegarder le nouveau fichier.
Quand j'ai voulu ouvrir iCompta Mac plantage à répétition.
J'ai essayé plusieurs fois et rien à faire, même en lançant l'application par le fichier qui est présent sur mon Mac.
En désespoir de cause, voyant que le soucis venant sûrement de la synchro et donc de la différence entre le fichier enregistré sur le Mac et celui modifié sur iCloud, j'ai déplacé le fichier dans un autre dossier et j'ai lancé iCompta et... ça a marché, il s'est ouvert sur un compte vierge.

Ensuite j'ai ouvert un nouveau document à partir d'iCloud et tadaaaaammmm j'ai retrouvé le compte comme sauvegardé via l'iPhone.

J'ai enregistré au même emplacement que précédemment et fait quelques tests et tout fonctionne bien.
J'ai ajouté une opération sur le Mac et la synchro fonctionne bien avec les iBidules.
Donc en attendant le correctif dans la version 5.0.2 je pense qu'il faut éviter d'entrer des nouvelles opérations sur un iBidule et de ne passer que par le Mac, je sais c'est pas pratique et du coup ça perd complètement son utilité la synchro iCloud mais ça permet au moins de toujours continuer à profiter de l'application sur Mac.
Au passage, malgré ce gros bug, j'aime bien les nouveauté de la version 5.0.1, bravo et merci Cyril pour votre réactivité

Re: Crashs v.5.0.1
J'ai désinstallé puis réinstallé en faisant un import de ma version 4 ..... Maintenant, tout est à jour, même solde pour les 2, ce qui n'était pas le cas avant. Je travaille encore avec les 2 versions, en attendant que la V5 soit totalement opérationnelle 
