bug budgets

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stephgallet

bug budgets

Message par stephgallet »

Salut à tous,
Comme beaucoup je suis ravi de la 5.0.1.
Toutefois je pense qu'il reste des bugs. Pour moi cela se situe au niveau des budgets.

J'ai enfin réussi à supprimer un budget test (en le sortant du dossier qui le contenait) après une vingtaine de crash.

Et depuis j'essaie de faire différents budgets (périodicités différentes).
Tout se passe bien jusqu'au moment où je décide de créer un budget bimestriel
Je m'aperçois alors que la barre de ma catégorie "Tel Fixe" (France Telecom) ne se remplit pas.
C'est-à-dire que sur la période sept-oct j'ai une dépense réelle (25/09/13) mais elle n'apparaît pas dans le budget.
Si j'y ajoute une seconde catégorie, genre "dentiste" (dépense du 25/09/13 également), elle apparaît.

Je crois que certaines catégories ont de vrais problèmes d'affichage dans les budgets.
A ma charge, j'ai fait beaucoup de tests de budget en v5.0.0 et il n'est pas impossible que les catégories qui me posent problème aient été utilisées pendant ces tests.

En fait les catégories à problème, pour l'instant une douzaine chez moi, génèrent systématiquement un message d'erreur (puis un crash peu de temps après) lorsque je veux modifier une opération dans la section Budget du panneau de droite :

"Tentative d'accès à un object introuvable en magasin".
stephgallet

Re: bug budgets

Message par stephgallet »

CF captures d'écran
Pièces jointes
Capture d’écran 2013-10-05 à 19.21.37.jpg
Capture d’écran 2013-10-05 à 19.21.37.jpg (18.94 Kio) Consulté 3402 fois
Capture d’écran 2013-10-05 à 20.50.32.jpg
Capture d’écran 2013-10-05 à 20.50.32.jpg (50.13 Kio) Consulté 3402 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

En effet c'est plutôt étrange comme erreur ! Pouvez-vous m'envoyer le fichier corrompu ?
vibou_

Message par vibou_ »

J'ai moi aussi un bug sur les budgets. J'avais arrêté d'utiliser la V5 qui n'avait simplement pas importé toutes mes catégories et sous catégories. Cette fois ci tout est bien importé, les catégories sont bien associées aux opérations mais elle ne se reflètent pas dans les budgets les barres restent vides. Par contre, lorsque je modifie ou je met une catégorie sur une nouvelle opération, là ça semble fonctionner.

(Il serait peut être bien de mettre en place un bug tracker). La v5 est certainement plus complexe en terme de code et demande certainement une période de tests beaucoup plus poussée. Si je comprend bien, vous êtes seul au développement et donc j'imagine au test. Étant développeur moi même je sais très bien qu'il est très difficile de connaitre tous les bugs d'une application sans avoir au préalable testé sur l'utilisateur qui lui (on sait pas pourquoi) fera des choses qu'on a pas pensé.

Si je peux me permettre, vous auriez du sortir des versions beta, destinées à un panel d'utilisateur avant de sortir cette version qui pour moi n'est toujours pas utilisable (bien que je l'ai acheté ce qui ajoute un peu d'amertume. J'y suis aller les yeux fermés j'aurai peut être pas du). Bref c'est fait. En tout cas il me semblerait plus correcte d'en aviser les futures clients potentiels sur votre site que le logiciel n'est pas encore tout à fait stable.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

vibou_ a écrit :J'ai moi aussi un bug sur les budgets. J'avais arrêté d'utiliser la V5 qui n'avait simplement pas importé toutes mes catégories et sous catégories. Cette fois ci tout est bien importé, les catégories sont bien associées aux opérations mais elle ne se reflètent pas dans les budgets les barres restent vides. Par contre, lorsque je modifie ou je met une catégorie sur une nouvelle opération, là ça semble fonctionner.
Il faudrait que vous m'envoyiez votre fichier de comptes pour que je puisse débugger et voir ce qu'il se passe.
vibou_ a écrit :Si je peux me permettre, vous auriez du sortir des versions beta, destinées à un panel d'utilisateur avant de sortir cette version qui pour moi n'est toujours pas utilisable (bien que je l'ai acheté ce qui ajoute un peu d'amertume. J'y suis aller les yeux fermés j'aurai peut être pas du). Bref c'est fait. En tout cas il me semblerait plus correcte d'en aviser les futures clients potentiels sur votre site que le logiciel n'est pas encore tout à fait stable.
Il y a eu des versions beta mais, un certain nombre même, mais ça ne permet pas de couvrir tous les usages du plus grand nombre.
Répondre