Bonjour et merci pour cette nouvelle mouture belle mais ...déroutante pour moi. Cela ira mieux avec le temps!
En ce qui concerne la synchro avec iCloud, pas de problème, mais avec Dropbox, je n'y arrive pas.
Dans Dropbox, j'ai un dossier "iCompta 5" dans lequel il y a mon fichier "iCompta" avec la nouvelle icône;
En passant par synchronisation, la roue et choisir fichier dans la fenêtre qui s'ouvre, je suis le chemin dans Dropbox mais arrivée au fichier iCompta , ce dernier est grisé et donc impossible à sélectionner??!!
Merci d'avance pour votre éclairage!
Cordialement
Synchronisation avec Dropbox impossible
- Angeman
- Administrateur
Re: Synchronisation avec Dropbox impossible
Il ne faut pas choisir le fichier de synchronisation mais le dossier Dropbox en lui-même.
Merci de l'info; je l'avais essayé mais directement depuis le Finder; et cela ne marchait pas.
J'ai eu l'idée d'aller chercher le dossier depuis ma Maison et là, le chemin s'inscrit bien.
Merci de vos conseils
Cordialement
J'ai eu l'idée d'aller chercher le dossier depuis ma Maison et là, le chemin s'inscrit bien.
Merci de vos conseils
Cordialement
Bonsoir,
je profite de ce topic pour demander des conseils, ayant également un problème de synchronisation Dropbox, ainsi que iPhone...
Je suis la procédure http://www.icompta-app.fr/help.php#synchronization pas à pas.. Mais rien n'y fait..
Tout d'abord je n'arrive pas à créer de dossier Application/iCompta depuis mon Mac mais seulement depuis mon iPhone. Ok, je le créé...
Mes comptes sont tous sur mon Mac, et donc j'essaie de mettre le fichier de sauvegarde dans le dossier crée par mon iPhone ; ce qui fonctionne.
Mais là où le bas blesse c'est que mon iPhone ne détecte pas le fichier, qui est pourtant bien là!
"Aucun document trouvé" est le message que m'indique l'application iPhone.
Même en supprimant cette sauvegarde, en sauvegardant depuis mon mac sur mon bureau et en déplaçant ensuite la sauvegarde, j'ai le même soucis...
Comment régler cela?
Merci beaucoup pour vos conseils!
je profite de ce topic pour demander des conseils, ayant également un problème de synchronisation Dropbox, ainsi que iPhone...
Je suis la procédure http://www.icompta-app.fr/help.php#synchronization pas à pas.. Mais rien n'y fait..
Tout d'abord je n'arrive pas à créer de dossier Application/iCompta depuis mon Mac mais seulement depuis mon iPhone. Ok, je le créé...
Mes comptes sont tous sur mon Mac, et donc j'essaie de mettre le fichier de sauvegarde dans le dossier crée par mon iPhone ; ce qui fonctionne.
Mais là où le bas blesse c'est que mon iPhone ne détecte pas le fichier, qui est pourtant bien là!
"Aucun document trouvé" est le message que m'indique l'application iPhone.
Même en supprimant cette sauvegarde, en sauvegardant depuis mon mac sur mon bureau et en déplaçant ensuite la sauvegarde, j'ai le même soucis...
Comment régler cela?
Merci beaucoup pour vos conseils!

- Angeman
- Administrateur
Il ne faut pas le créer, c'est iCompta qui le fait tout seul.GuimBZH a écrit :Tout d'abord je n'arrive pas à créer de dossier Application/iCompta depuis mon Mac mais seulement depuis mon iPhone. Ok, je le créé...
Ce n'est pas du tout ça qui est indiqué dans le pas à pas, il ne faut pas mettre son fichier de comptes dans le dossier Dropbox, c'est iCompta qui s'en charge.GuimBZH a écrit :Mes comptes sont tous sur mon Mac, et donc j'essaie de mettre le fichier de sauvegarde dans le dossier crée par mon iPhone ; ce qui fonctionne.
Allez sur la page synchronisation et activez la case Dropbox, c'est tout. Ensuite suivez le reste du pas à pas.
Ok je me rends compte que je me suis très mal exprimé! Excusez-moi! 

Là encore l'application Mac envoie bien sans soucis le fichier sauvegarde tout seul dans le bon dossier (que j'ai préalablement indiqué, à savoir j'ai donné le chemin du dossier crée par l'iPhone). C'est lorsque je souhaite récupérer mes comptes sur mon iPhone que cela ne fonctionne pas... L'iPhone ne détecte pas de fichier exploitable apparemment..Angeman a écrit :Il ne faut pas le créer, c'est iCompta qui le fait tout seul.GuimBZH a écrit :Tout d'abord je n'arrive pas à créer de dossier Application/iCompta depuis mon Mac mais seulement depuis mon iPhone. Ok, je le créé...
J'ai effectivement suivi pas à pas le lien, et le logiciel Mac ne crée pas tout seul le dossier, seul l'app iPhone le fait... Je n'ai pas crée le dossier moi-même, c'est l'App iPhone.
Ce n'est pas du tout ça qui est indiqué dans le pas à pas, il ne faut pas mettre son fichier de comptes dans le dossier Dropbox, c'est iCompta qui s'en charge.GuimBZH a écrit :Mes comptes sont tous sur mon Mac, et donc j'essaie de mettre le fichier de sauvegarde dans le dossier crée par mon iPhone ; ce qui fonctionne.
Allez sur la page synchronisation et activez la case Dropbox, c'est tout. Ensuite suivez le reste du pas à pas.
Je viens de refaire le pas à pas... Cette fois un dossier s'est bien créé depuis le logiciel Mac, parfait!
Seulement lorsque j'ai voulu synchroniser avec mon iPhone (bouton dropbox au bas de l'App), l'iPhone a crée un autre dossier nommé iCompta (1)...
Je suis perdu là.. Merci pour votre aide!
Seulement lorsque j'ai voulu synchroniser avec mon iPhone (bouton dropbox au bas de l'App), l'iPhone a crée un autre dossier nommé iCompta (1)...
Je suis perdu là.. Merci pour votre aide!

- Angeman
- Administrateur
C'est expliqué dans le texte en gris clair du paragraphe Dropbox : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
C'est parfait!! Un énorme merci pour le coup de main et la patience!