v3.0.1 iPhone5S grosses améliorations mais encore des bugs
- Angeman
- Administrateur
Re: v3.0.1 iPhone5S grosses améliorations mais encore des bu
Si on se rend compte qu'on a oublié de changer un champ ou si on a mis une mauvaise valeur par exemple.
Cyril n'a pas répondu sur ce sujet. J'aimerais bien connaître son point de vuePacostef57 a écrit :+1, vous n'êtes pas une exception, je n'ai pas l'utilité non plus à travailler ni à visionner deux comptes ou plus, fusionnés dans une fenêtre...l'idée de mettre par défaut l'action de désélectionner un compte quand on en sélectionne un autre est bonne (comme en V2), avec pourquoi pas garder une option qui permette de sélectionner plusieurs comptes d'un coup, pour les rares qui en auraient l'utilité.ddalbiez a écrit :Oui, ce comportement est déroutant, et je me fais piéger fréquemment.parisjohn a écrit :Bonjour,
1) Plusieurs comptes dans le meme document:
Quand on clic sur un compte on bascule rapidement et directement dessus, par contre quand on revient en arriere pour selectionner un autre compte on doit deselectionner le premier pour ne pas qu'il se melange a celui ci, ensuite les 2 sont en surbrillance et faut tout deselectionner : selection des comptes trop compliqué
Jonathan
Question: a t'on besoin d'agir souvent en même temps sur les opérations de plusieurs comptes? Pas moi! Je travaille sur un compte puis sur un autre, JAMAIS sur deux comptes à la fois (Je travaille parfois sur plusieurs opérations du même compte (pointage, modification de dates)). Suis-je une exception? Si ma façon de travailler est celle utlisée par la plupart des utilisateurs la plupart du temps, alors le comportement par défaut de l'application devrait être -me semble t'il- que la sèlection d'un compte déselectionne le/ les comptes précédemment sélectionnés. Et la sélection multiple devrait utiliser une autre méthode / variante de la méthode de sélection. L'ergonomie n'en serait que meilleure.
Peut-être suis-je passé complètement à côté de l'intérêt des sélections multiples de comptes? (Budgets, rapports?) Expliquez-moi…
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
- Angeman
- Administrateur
Ah oui un oubli d'autant plus que vous allez être content, j'ai rajouté une option en 3.0.2 pour autoriser la sélection multiple de comptes. En la décochant vous aurez donc le comportement attendu.
Super!Angeman a écrit :Ah oui un oubli d'autant plus que vous allez être content, j'ai rajouté une option en 3.0.2 pour autoriser la sélection multiple de comptes. En la décochant vous aurez donc le comportement attendu.
Par curiosité, dans quels cas la sélection multiple de comptes sert-elle?
Merci.
Dom
-
Super merci Cyril !
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
- Angeman
- Administrateur
Quand on veut voir les opérations de plusieurs comptes en même temps 
Cas typique vous tapez pour voir le détail d'une catégorie d'un budget sur plusieurs comptes.
Idem pour les rapports sur plusieurs comptes, etc.

Cas typique vous tapez pour voir le détail d'une catégorie d'un budget sur plusieurs comptes.
Idem pour les rapports sur plusieurs comptes, etc.
Bonjour, j'ai actuellement un iphone 4, et j'utilise iCompta depuis plusieurs années et j'en suis très contente. Je saisis mes dépenses au fur et à mesure, puis j'exporte mes opérations en .CSV dans un fichier excel que j'utilise ensuite pour faire mes rapprochements bancaires et je crée un tableau croisé dynamique pour synthétiser toutes mes opérations. C'est donc un usage basique mais bien utile. J'ai créé deux comptes, l'un pour mon compte courant, l'autre pour ma "caisse" c'est-à-dire mes dépenses en espèces.
J'ai essayé la V, et j'ai du mal: d'abord j'ai beaucoup de mal à lire sur un fonds gris foncé, et avec l'apparence des écrans en géneral, je trouvais la version blanche nettement plus lisible.
Ensuite cette version me semble trop fouillée à certains égards, tandis que je ne retrouve pas certaines fonctionnalités de la version précedente. Ainsi quand je créais une opération payée par carte Amex, j'avais "CB" dans "Moyen de paiement /Nature", puis dans "Info", je sélectionnais "Amex" que j'avais préalablement créé. J'avais ainsi créé "Paypal" et "GalFa", et donc je pouvais rester sur le même compte avec les diverses cartes de crédit (ensuite sur excel, je faisais mes tris). Dans V3, je ne retrouve pas ces paramétrages dans Info.
De même, j'ai créé tout un tas de Catégories, que je ne retrouve pas dans V3 (je vois les anciennes opérations s'afficher avec la Catégorie, mais je ne vois pas où sélectionner la Catégorie).
En plus, j'ai déjà constaté que V3 est plus lent sur mon iphone4 et en plus saute parfois (je reviens sur l'écran d'accueil de l'iphone).
Je préfère donc nettement l'ancienne version, et je voudrais donc savoir si je peux continuer à l'utiliser, si je pourrai encore faire mes exportations comme actuellement, et pendant combien de temps.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
V
J'ai essayé la V, et j'ai du mal: d'abord j'ai beaucoup de mal à lire sur un fonds gris foncé, et avec l'apparence des écrans en géneral, je trouvais la version blanche nettement plus lisible.
Ensuite cette version me semble trop fouillée à certains égards, tandis que je ne retrouve pas certaines fonctionnalités de la version précedente. Ainsi quand je créais une opération payée par carte Amex, j'avais "CB" dans "Moyen de paiement /Nature", puis dans "Info", je sélectionnais "Amex" que j'avais préalablement créé. J'avais ainsi créé "Paypal" et "GalFa", et donc je pouvais rester sur le même compte avec les diverses cartes de crédit (ensuite sur excel, je faisais mes tris). Dans V3, je ne retrouve pas ces paramétrages dans Info.
De même, j'ai créé tout un tas de Catégories, que je ne retrouve pas dans V3 (je vois les anciennes opérations s'afficher avec la Catégorie, mais je ne vois pas où sélectionner la Catégorie).
En plus, j'ai déjà constaté que V3 est plus lent sur mon iphone4 et en plus saute parfois (je reviens sur l'écran d'accueil de l'iphone).
Je préfère donc nettement l'ancienne version, et je voudrais donc savoir si je peux continuer à l'utiliser, si je pourrai encore faire mes exportations comme actuellement, et pendant combien de temps.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
V
- Angeman
- Administrateur
Je ne vais répondre point par point car ça a déjà été traité à plusieurs reprises sur le forum donc je vous laisse faire la recherche.
Oui bien sûr vous pouvez continuer à utiliser l'ancienne version, aussi longtemps que vous le souhaitez.virgrin a écrit :je voudrais donc savoir si je peux continuer à l'utiliser, si je pourrai encore faire mes exportations comme actuellement, et pendant combien de temps.
Merci pour votre réactivité. je suis rassurée si je peux utiliser l'ancienne version. toutefois si quelqu'un veut bien me donner le lien vers les réponses déjà faites aux points que j'ai soulevés, car j'ai bien sûr cherché avant d'écrire mais je n'ai pas trouvé ces réponses. En tous les cas merci quand même!
Les catégories sont à renseigner dans les sous opérations ("splits" dans les captures en anglais)virgrin a écrit : De même, j'ai créé tout un tas de Catégories, que je ne retrouve pas dans V3 (je vois les anciennes opérations s'afficher avec la Catégorie, mais je ne vois pas où sélectionner la Catégorie).
Cf : Anatomie d'une sous-opération ici : http://www.icompta-app.fr/help.php#transactions