Identification CB

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
nseb30

Identification CB

Message par nseb30 »

Bonjour,

tout d'abord merci pour cette nouvelle version pleine d'améliorations.
Cependant j'ai un petit problème.
J'ai créée 2 cartes bancaire dans un compte.
En version 4 lorsque je sélectionnais CB en type de paiement j'avais le choix des 2 CB. Depuis la V5 je n'ai plus mes CB dans la liste déroulante. Je suis obligé de taper le nom des CB en entier.

Peut-être pourra être rapidement corrigé.

Merci d'avance.

nseb30
---
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
Angeman
Administrateur

Re: Identification CB

Message par Angeman »

Oui car dans cette version vous pouvez mettre vos différentes CBs directement dans le champ "Type" et non plus dans le champ "Numéro".
nseb30

Message par nseb30 »

Merci, dans ce cas comment personnaliser les types.
---
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ben c'est un champ libre donc vous y mettez ce que vous voulez.
nseb30

Message par nseb30 »

OK.

Merci bien et bon courage pour la suite de ce logiciel très pratique et qui ne cesse de s'améliorer.
---
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
Stéphane78

Message par Stéphane78 »

Angeman a écrit :Ben c'est un champ libre donc vous y mettez ce que vous voulez.
Bonjour,

Je viens de vérifier ce que votre réponse implique : on peut saisir "CB de Nathalie" si on veut, c'est entendu, mais cette saisie implique que la liste déroulante peut s'allonger à mesure des saisies différentes d'une même CB, d'erreurs de frappe ; ce qui risque d'aboutir à des demandes d'édition de cette liste déroulante afin de pouvoir la gérer. Sauf erreur, ce n'est pas possible actuellement.
En V4, à condition que l'on ait renseigné les n° de CB dans les propriétés du compte concerné, on pouvait ensuite sélectionner sans devoir les saisir les références de la carte.

En V5 ça ne semble plus être le cas, que ce soit en passant par une saisie dans le champ numéro ou dans le champ type.

Je souhaitais vous proposer, si cela est possible, que les renseignements portés dans le champ 'Numéro de carte de crédit' des propriétés du compte concerné puissent être repris via la liste déroulante du champ 'Numéro' de la rubrique 'Paiement', permettant ainsi l'identification aisée de la carte qui a servi à régler tel ou tel règlement.

Enfin, puisqu'il s'agit de mon premier message, j'en profite pour vous adresser mes compliments au sujet de votre produit, qui est le premier à m'avoir décidé à franchir le cap de l'abandon de Money.

Bon courage pour la suite des adaptations,
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Stéphane78 a écrit :Je viens de vérifier ce que votre réponse implique : on peut saisir "CB de Nathalie" si on veut, c'est entendu, mais cette saisie implique que la liste déroulante peut s'allonger à mesure des saisies différentes d'une même CB, d'erreurs de frappe ; ce qui risque d'aboutir à des demandes d'édition de cette liste déroulante afin de pouvoir la gérer. Sauf erreur, ce n'est pas possible actuellement.
Oui comme pour les noms des opérations, les commentaires, les destinataires, etc. Vous n'avez qu'à modifier les libellés erronés pour qu'il ne se retrouvent plus dans la liste.
Stéphane78 a écrit :Je souhaitais vous proposer, si cela est possible, que les renseignements portés dans le champ 'Numéro de carte de crédit' des propriétés du compte concerné puissent être repris via la liste déroulante du champ 'Numéro' de la rubrique 'Paiement', permettant ainsi l'identification aisée de la carte qui a servi à régler tel ou tel règlement.
Oui c'est ce qui était fait en V4 mais honnêtement ce n'est pas très logique de trouver le nom d'une carte dans un champ qui s'appelle numéro c'est pour ça que ça a changé.
Stéphane78

Message par Stéphane78 »

Stéphane78 a écrit :Je souhaitais vous proposer, si cela est possible, que les renseignements portés dans le champ 'Numéro de carte de crédit' des propriétés du compte concerné puissent être repris via la liste déroulante du champ 'Numéro' de la rubrique 'Paiement', permettant ainsi l'identification aisée de la carte qui a servi à régler tel ou tel règlement.
Oui c'est ce qui était fait en V4 mais honnêtement ce n'est pas très logique de trouver le nom d'une carte dans un champ qui s'appelle numéro c'est pour ça que ça a changé.
Entendu, mais je souligne que, même si je saisis les numéros des CB d'un compte CB, ceux-ci ne peuvent être rappelés via la liste déroulante du champ 'Numéro', ce qui ne semble pas logique non plus.
Après, qu'un utilisateur utilise un champ numéro de carte bancaire pour y saisir le nom du titulaire plutôt que son véritable numéro relève de son choix personnel, pourvu que le logiciel ne le contraigne pas à une saisie de nombre...

J'aurais en tout cas tenté d'exposer mon point de vue. :-)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Stéphane78 a écrit :Entendu, mais je souligne que, même si je saisis les numéros des CB d'un compte CB, ceux-ci ne peuvent être rappelés via la liste déroulante du champ 'Numéro', ce qui ne semble pas logique non plus.
Après, qu'un utilisateur utilise un champ numéro de carte bancaire pour y saisir le nom du titulaire plutôt que son véritable numéro relève de son choix personnel, pourvu que le logiciel ne le contraigne pas à une saisie de nombre...
Oui je vous l'accorde, je vais peut-être faire ça en effet du coup.
Stéphane78

Message par Stéphane78 »

Oui je vous l'accorde, je vais peut-être faire ça en effet du coup.
Ravi d'avoir pu apporter ma toute petite pierre, en m'appuyant sur la demande initiale de nseb30.
Encore bravo et merci,
Répondre