Reconnaissance de Transfert

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
lolebo

Reconnaissance de Transfert

Message par lolebo »

bonjour,

J'utilise icompta sur iPad et je télécharge les ofx sur ma banque (tout fonctionne au top, merci).

J'ai juste une petite demande.
Je fais régulièrement des virements entre mes comptes (compte courant, comptes épargne).
Sur icompta, ces virements ont le même intitulé, la date, l'un en montant - et l'autre en +.

Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir lier ces 2 transfert entre eux (comme le mode trransfert) : est-ce possible ?

J'en profite pour proposer une option :
Dans les statistiques, répartition, avoir une répartition par catégorie qui lie les sommes de chaque catégorie entre Dépenses et Revenus.
Je m'explique (car ce n'est pas clair).
Si j'ai une catégorie (Vacances au hasard) où je dépense 4000€.
Si on me rembourse (j'ai payé pour bcp) 2500€.
Je vais avoir une dépense de 4000€ et un revenu de 2500.
Au final, sur une periode t, j'ai dépense 1500€. Il faudrait une option que me ne me mette pas de revenus, mais uniquement une dépense de 1500€.

Merci, à part ça, ce logiciel est une référence :)
Angeman
Administrateur

Re: Reconnaissance de Transfert

Message par Angeman »

lolebo a écrit :Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir lier ces 2 transfert entre eux (comme le mode trransfert) : est-ce possible ?
C'ets possible sur la version Mac pas sur la version mobile actuellement mais ça sera possible en V3.
lolebo a écrit :J'en profite pour proposer une option :
Dans les statistiques, répartition, avoir une répartition par catégorie qui lie les sommes de chaque catégorie entre Dépenses et Revenus.
Je m'explique (car ce n'est pas clair).
Si j'ai une catégorie (Vacances au hasard) où je dépense 4000€.
Si on me rembourse (j'ai payé pour bcp) 2500€.
Je vais avoir une dépense de 4000€ et un revenu de 2500.
Au final, sur une periode t, j'ai dépense 1500€. Il faudrait une option que me ne me mette pas de revenus, mais uniquement une dépense de 1500€.
Vous pouvez le faire en activant le switch "Remboursement" pour les opérations en crédit de 2500€.
lolebo

Message par lolebo »

Merci pour le switch "Remboursement". Ne reste qu'à repasser sur mes précédentes opérations et j'aurais des graphiques Clean.
erwann

Message par erwann »

Bonjour j'aurais une petite question sur les transferts: tous les mois je fais des transferts d'argent de mon compte chèque vers des comptes epargnes. J'utilise la fonction transfert de "icompta" pour le faire. Le problème est que mon transfert est considéré comme une dépense dans mon compte chèque alors que finalement ce n'est pas une dépense mais un déplacement d'argent sur un des mes autres comptes, est il possible de régler ce problème? car lorque je suis sur le camembert de répartition des dépenses de mon compte chèque pour le mois, mon transfert est considéré comme une dépense au meme titre que mon loyer, mes courses, etc... alors qu'au final j'ai toujours l'argent!
J'espère avoir été clair...
Merci pour votre réponse.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous pouvez activez "Ignorer les transferts" dans les paramètres du camembert en appuyant sur le bouton avec la roue dentée.
erwann

Message par erwann »

Angeman a écrit :Vous pouvez activez "Ignorer les transferts" dans les paramètres du camembert en appuyant sur le bouton avec la roue dentée.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, c'est pile ce que je voulais! Vous avez vraiment penser a tout dans cette super app! ;)
erwann

Message par erwann »

J'ai une petite remarque dans le graphique d'évolution: quand on clique sur les barres de dépenses et de revenus pour un mois, tout en haut de l ecran on a le montant total des dépenses et le montant total des revenus pour le mois mais on a pas l'ecart entre les deux et je trouve ca dommage ... ca serait tellement plus clair d'un coup si ca nous indiquait "total:+540€" ou "total:-120€" ... au moins on saurait dans quel déficit ou excédent on se trouve au lieu de devoir faire nous meme la difference entre les deux.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ce n'est pas affiché par manque de place tout simplement.
corentin

Message par corentin »

Angeman a écrit :Vous pouvez activez "Ignorer les transferts" dans les paramètres du camembert en appuyant sur le bouton avec la roue dentée.
Bonjour, est-ce qu'on peut toujours ignorer les transferts de maniere globale dans la representation camembert de la v5 ou est-ce qu'on doit activer l'option operation par opération?
Dans ce dernier cas, la possibilité de le faire en batch sur une selection d'operations serait pas mal...
Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Dans le filtre des opérations du rapport camembert, ajoutez la condition "[Sous-opérations] Le compte lié est aucun".
Répondre